Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Missboutons la suite...
26 juillet 2013

Un vrai chantier !!...

Bonjour ! Bonjour !!

Voilà presque un mois que je vous annonçais le début d'une nouvelle aventure brodesque avec Chtinange...

J'ai loupé le rendez-vous de la deuxième étape (oh la vilaine !), et me voici aujourd'hui face à mon clavier pour vous dévoiler mes aventures "Missboutonnesques" sur ce gros gros chantier...

La dernière fois je vous annonçais la fin de la première étape avec mon tout premier pantalon...

Pour la deuxième étape, nous devions broder le panier à linge...

Avec les couleurs que j'avais choisies, j'ai donc commencé par la couleur la plus foncée, puis comme j'avais choisi des fils nuancés, j'ai continué avec un autre fil plus orangé pour faire le reste... Sauf que.... c'était TROP orangé en fait

Alors, je n'ai rien défait et  j'ai fouillé dans mon stock de fils pour terminer le centre du panier de façon plus soft... et j'en ai trouvé un ... Voilà ce que ça donnait...

 

La petite lessive Etape 2 001

Je n'était pas mécontente du résultat alors j'ai continué comme ça... et au bout d'un moment, mon panier ressemblait à une jolie bassine

 

La petite lessive Etape 2 005

Ben oui ! je dis ça parce que en fait c'est uniquement après avoir posé les points arrières que le panier a pris toute sa place...

Regardez, vous allez comprendre...

 

La petite lessive Etape 2 009

ça change hein !!

Bon... je me suis un peu trompée par ci par là... mais au final ça rend plutôt bien...

Je me suis aussi trompée en y ajoutant le linge, alors j'ai bidouillé un peu pour ne pas avoir à ouvrir la porte à Pénélope...

 

La petite lessive Etape 2 012

Puis j'ai ajouté la corde à linge... histoire de donner un support à  mon pantalon qui flottait pas dans les airs

 

La petite lessive Etape 2 014

Là j'avais terminé la 2è étape, juste quelques jours après la date de publication de celle-ci... et ce jour là... dans l'article de Chtinange ICI, mon voeux de faire le pantalon du Jeudi façon patchwork (j'en parlais dans mon dernier article), c'est réalisé...

En effet, Chtinange nous a proposé la version de Nathalie, et je ne me suis pas fait priée pour cliquer sur le lien pour voir ICI !!!

J'étais super contente ! Mais... Comme j'ai changé la majorité des couleurs, et qu'en plus je ne les avais pas toutes choisies, il a fallu bosser un peu...

J'ai donc dessiné les contours, et j'ai sorti mes crayons de couleurs...

 

La petite lessive Etape 3 005

J'ai manqué un peu d'inspiration pour les coupons... et j'ai même changé d'avis en posant mes croix

Je n'ai pas terminé mon pantalon du Jeudi, mais voilà ce que ça donne pour le moment...

 

La petite lessive Etape 3 008

On ne dirait pas comme ça mais c'est vraiment un gros chantier cette grille !!

La 4è étape est petite ça devrait aller pour que je puisse  être au rendez-vous le 8 Août... enfin j'espère !!

En attendant le prochain article sur le sujet, j'attends des nouvelles de quelqu'un pour vous parler de ses aventures en réalisant une grille que je lui ai fait à sa demande...

SURPRIIISE !!   

A bientôt

D'ici là portez vous bien !!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Très joli !!!!!! Ton pantalon patchwork va être sympas comme tout !!!!!!!<br /> <br /> Le panier avec le linge il est tout mignon tout kiki !!!!<br /> <br /> J'adore !!!!!<br /> <br /> Autant quand j'ai vu la grille comme ça, ça ne m'a pas emballé du tout autant à voir ces petites croix je trouve ça chouette !!!<br /> <br /> Bravo !!!<br /> <br /> Bisous !!!!
Répondre
S
Hi hi hi<br /> <br /> Encore un article digne de notre coco nationale... et qui 'éclate toujours autant. J'adore l'idée de ton pantalon...<br /> <br /> Et suis prête à publier prochaine étape de notre cœur.<br /> <br /> Bisous, bisous
Répondre
L
Les points arrières changent tout sur ta corbeille de linge ! <br /> <br /> J'ai hâte d'en voir davantage et de voir ton pantalon du jeudi étendu. <br /> <br /> Ca y est, j'ai fait le deuil de l'envie de cette grille. J'ai déjà pas mal de projets qui m'attendent... mais en même temps, je la suivrais de près chez toi, chez Christelle et chez Chtinange.
Répondre
N
ps : effectivement les grands esprits se rencontrent même si cette fameuse personne a juste une petite semaine de retard pour les nouvelles lol <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous et encore merci tu sais pour quoi.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Oh qu'est ce que j'aime cette jolie lessive. Même si c'est un grand boulot d'entrepris, le résultat ne pourra être que parfait. Tu as bien fait de faire le pantalon en patchwork beaucoup plus joli à mon goût que l'original.<br /> <br /> En tous cas, je te souhaite beaucoup de courage pour la suite.<br /> <br /> De gros bisous
Répondre
Le Blog de Missboutons la suite...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 32 637
Newsletter
72 abonnés
Publicité