Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Missboutons la suite...
28 juillet 2013

C'était le 9 Mars dernier....

ça y est j'ai reçu le nécessaire pour vous dévoiler la surprise que je vous annonçais vendredi soir...

Ce jour là j'ai eu mon Amie au téléphone, nous avions échangé des photos par mms de nos travaux d'aiguilles...

Nous nous sommes connues en 1982... Oui, ça date !!!  ... pas de commentaires hein !!

Bref !!! Pas la peine de vous la présenter hein ?!... vous la connaissez déjà... Je vous en ai déjà parlé, mais pour les nouvelles (si toutefois il y en avait), cet article est réservé aux xxx de  Nadine...

Nadine qui a découvert les xxxx il y a quelques années, et qui ne s'arrête plus depuis...

Ce jour là elle me parle de son souhait de faire un cadeau brodé à sa belle-soeur qui vit une période très difficile côté santé...

Attention !! Article plein d'amour...

neon_herzSa belle-soeur est Fan de Jean-Jacques Goldman et Nadine voulait être sûre de lui faire plaisir....

Alors comme elle suit mes aventures "bloguestes", elle sait qu'il y a un peu moins d'un an j'ai pu acquérir un logiciel pour faire des grilles, j'en parlais LA

Je l'ai peu utilisé, et la plupart des grilles que j'ai pu faire , étaient bien moins compliquées, faites sur Excel et pour la plupart des petits biscornus...

Je ne pouvais pas refuser, et je me suis donc lancée dans la recherche de photos de cet Artiste, en noir et blanc... pour faire  plus simple...

Au fur et à mesure que je choisissais les clichés du net, je demandais à mon logiciel de les convertir... Je les envoyais en temps réel pour que Nadine puisse faire son choix...

Il y avait un dilemme quand même... Etait-il préférable de choisir un cliché récent ou bien une photo plus ancienne... 

Alors j'ai fait plusieurs grilles... et son choix s'est posé sur une représentation ancienne de ce grand grand Artiste...

Mais attention !!! 174 points sur 225 !!! Big big chantier !!!

Et tout comme Séccotine qui avait un défi pour le 15 Juin ... Nadine avait son défi à relever pour le 20 Juillet...

Alors vous me direz... du 9 Mars au 20 Juillet ça va... sauf que Nadine, la plupart du temps, a du mal à trouver un moment pour elle... Une grande famille à gérer ça prend du temps...

Elle m'a dit avoir commencé le 1er juin...  oh la chipie ! son cliché date du 30 Mai  !!... On sait tout maintenant avec les nouvelles technologies ! je peux même savoir l'heure à laquelle elle appuyait sur le bouton... hihihi !!!

01-06-2013 PREMIERES CROIX Nadine

Beaucoup, beaucoup ... je dirais même que du remplissage sur cette grille ... Piou !!!...

Je vous le disais ! Une belle preuve d'amour cet ouvrage...

15 jours après... enfin ce qu'elle m'a dit hein !!  

Elle prenait une nouvelle photo de son avancée...

15-06-2013 Nadine

Bon, j'dis ça , j'dis rien hein !! la photo date du 17 Juin !! 

Mais en même temps, on voit qu'il y a encore beaucoup de croix à poser hein !...  Là il fallait qu'elle se fournisse en aiguille Turbo  quand même !! 

La photo suivante .... du.... on verra ça...

23-06-2013 Nadine

C'était le 24 Juin... On commence à deviner le personnage !! 

Moins d'un mois avant la date prévue... et pas d'avenant possible sur le contrat parce que ce cadeau devait être remis en main propres et à plusieurs centaines de kms de chez elle !!!...

Moins d'une semaine après, elle commençait à se détendre... les croix avançaient bien...

26-06-2013 Nadine

C'est le 16 Juillet que toutes les croix étaient posées !! Waouh !!! 4 jours il lui restait pour finitionner l'oeuvre réalisée avec beaucoup beaucoup de concentration, de précision et de tenacité... Bravo !!!...

Quand je vois le temps que je mets à finir quelque chose !!!  

Voilà ce que ça donne avant finition...

16-07-2013 Nadine

Et le 20 Nadine était bien au rendez-vous avec son présent, rempli d'amour ça c'est sûr ! ...

Sous la forme d'un joli et grand coussin, que la destinataire a très fort serré contre son coeur...

Finition JJG - 3bb

Une belle histoire n'est-ce pas ?... Personnellement j'adOre !!!...

Bravo à toi Nadine !!!! Je ne sais pas si j'aurais pu le faire...

Surtout en forme de coussin ha ha

Alors bien sûr, si la grille vous intéresse dites le moi hein !!

Et si vous souhaitez jeter un oeil à mes grilles précédentes c'est PAR ICI ...

Pensez à m'envoyer une photo si vous en réaliser une !!! 

Vous serez mises en vedette sur mon blog comme toutes celles qui ont aimé les réaliser et qui ont été présentées dans un article ICI !! 

A bientôt !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je suis passée en silence... Mais c'était un silence admiratif ! Bravo à toutes les 2 ! c'est un sacré travail d'équipe ! C'est superbe !
Répondre
M
très joli coussin<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
V
Une belle histoire en effet !!! Une magnifique réalisation express rapidos flash .... ;)<br /> <br /> J'adore !!! Bravo à toi pour la conversion de la grille ... Bravo à Nadine pour toutes ces petites croix qui se sont alignées en un temps record !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> De gros gros bisous !!!!!
Répondre
B
Comment ça préférée ???!!! Existerait-il une autre Babinou ????? mdr !!!!!<br /> <br /> (tu as vu !! quel succès ce surnom !! j'adore !!...)<br /> <br /> Des gros gros bisous !!!!!
Répondre
L
Bravo à toi pour la réalisation de cette grille ! Et un grand bravo à ton amie Nadine pour la réalisation de ce beau coussin. Ce cadeau n'a pu que plaire ! <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Le Blog de Missboutons la suite...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 32 526
Newsletter
72 abonnés
Publicité