Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Missboutons la suite...
11 novembre 2013

Mon travail dominical...

Bonjour !!!  J'espère que vous allez bien... Ici le temps est lumineux ça fait du bien...

J'avais en tête la dernière fois, de vous montrer quelques encours, sans vous préciser de quelle activité...

Mais finalement cet article parlera d'un ouvrage terminé smiley content satisfait(encore !),

Oui mais hélas il ne s'agit pas d'un ouvrage commencé il y a un moment qui voit enfin le jour  ! smiley surpris

Non, non !!!... Mais bien une demande de mon fils faite samedi... Enfin... non en fait ça fait une semaine en fait...

Il le voulait rouge... je n'avais pas de rouge....

Hier matin je me suis réveillée en me disant que quand même... il me semblait avoir ce qu'il fallait quelque part... mais où ?... Aussitôt levée me voilà en train de fouiller... et j'ai trouvé !!...

laine

Bon, ce n'est pas rouge mais bordeaux... Mais j'ai trouvé !!

Mais je n'avais pas de modèle, alors j'ai cherché dans ma bibliothèque préférée pour ça... le net...

Je n'avais pas d'idée précise, et j'ai relevé sur le papier divers tutos, pour finalement mixer tout ça et le faire à ma sauce... au fur et à mesure que j'avançais... Et me voilà partie pour une journée...

 

IMG_0017

 

Tricot !!!... Piou !!! bien longtemps que je n'avais pas sorti ces aiguilles là !! smiley content satisfait

Dans le choix des modèles du net il a fallu trouver des tutos qui pouvait aller avec des aiguilles 6 / 7 pour avoir une dimension correcte, parce que je ne suis pas douée du tout dans les calculs de nombre de mailles... il me fallait une base

Alors je me suis d'abord inspiré de ce tuto là... (cliquez sur la photo pour y accéder)

DSC_0244-Copie-698x220

Puis j'ai continué à chercher.... Et j'ai trouvé celui ci (clic)

bonnet torsades pompon rapido 3

 

Et encore celui là... (clic)

pompon

Alors pour commencer, j'ai pris le nombre de mailles du bonnet orange, mais j'y ai ajouté 3 mailles pour avoir un nombre de mailles pair, pour faire des côtes 2/2...

Ensuite il a fallu faire un calcul "savant" pour commencer les torsades... j'ai compté, compté, puis j'ai commencé, et à la fin de mon rang....

IMG_0020

Pénélope m'a rendu visite  pfffff défaire du tricot ! quelle galère !!! smiley

Au crochet au moins quand on doit défaire il n'y a qu'une seule maille !!! ...

Et j'ai fini par trouver une solution...

IMG_0027

J'ai intercalé une torsade 4 mailles et une torsade 6 mailles, que je tournais de l'avant tous les 3 rangs pour la petite et tous les 6 rangs dans l'autre sens pour la plus grosse...

Puis, j'ai repris les côtes 2/2 sur deux rangs pour suivre les diminutions du premier modèle en côtes (parce que les diminutions au pif... heu ... je n'avais pas trop confiance en moi pour le coup), sauf qu'il a fallu quand même que je réfléchisse un peu parce que j'avais une dizaine de maille en moins quand même...

Mon fils voulait un bonnet qui ne colle pas au crâne... un peu comme le 2è modèle présenté plus haut...

Alors j'ai bidouillé un peu là aussi... au pif parce qu'il n'était pas là pour vérifier...

Finalement, après couture ça donne ça...

IMG_0030

Mais rien n'était fini... il voulait un pompon bicolore avec un peu du gris de son écharpe de 2 m 10 que je vous présentais ICI...

Alors hop ! je m'y mets

pompon 1

Sauf que là aussi petit soucis... Les pompons ce n'est pas si évident que ça !

Comment ça vous riez ?! ... ben quand même ! il faut éviter les pompons trop clairsemés, pour qu'ils soient jolis il faut une belle densité et une forme régulière...

Après la taille...  je me suis retrouvée avec un pompon lourd et beaucoup trop gros smiley

IMG_0034

Bon faut dire que j'avais fait un rond de 8cm de circonférence... mh mh...

Alors j'en ai fait un plus petit...

 

IMG_0046

Mais finalement aucun des deux n'a été posé.... la laine est dense et après une assez longue réflexion, des essais devant la glace avec les pompons, le choix fut de le porter sans ...

Parce que j'ai un peu trop fait de rangs lors de mes diminutions (j'ai ajouté 2 rangs) et pour le coup il dépasse un tout petit peu trop du crane... essai fut fait aussi en faisant un revers, mais là c'était trop "rond" sur la tête....

J'ai suggéré de défaire les 2 rangs, ça impliquait bien sûr un démontage fastidieux, mais il n'a pas voulu (mais rien ne dit que je ne le modifirai pas)... ce serait dommage de ne pas utiliser ce pompon !!

(le gros est pendu à sa porte de chambre il l'aime beaucoup !)

Voilà ce que ça donne porté... (pour le moment)

bonnet terminé2

Il était tellement content, qu'il n'a pas souhaité que je le lave, il est parti ce matin avec pour aller bosser... il fait froid à 5 h et demi du matin surtout quand on attend sur le quai... smiley content satisfait

 

Et voilà ! c'était le bonnet tricoté de Missboutons ...

Si ma version vous intéresse je peux vous faire le tuto (ce serait mon premier tuto !!!) dites moi et je vous le ferai ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
félicitations!! et j'espère que vous n'avez qu'un seul fils!!"heureux fils"!!!quelle chance!!-)
Répondre
V
tu l'a parfaitement réussi
Répondre
B
Moi aussi j'ai bien rigolé en lisant ton article. Quelle aventure ! je te félicite pour ton bonnet il est super joli, j'aime beaucoup. Je ne sais pas bidouiller moi non plus et j'ai toujours une peur bleue de rater une maille. <br /> <br /> Tu t'en es royalement bien sorti et ton fiston n'aura plus froid.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée.
Répondre
B
Moi aussi j'ai bien rigolé en lisant ton article. Quelle aventure ! je te félicite pour ton bonnet il est super joli, j'aime beaucoup. Je ne sais pas bidouiller moi non plus et j'ai toujours une peur bleue de rater une maille. <br /> <br /> Tu t'en es royalement bien sorti et ton fiston n'aura plus froid.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée.
Répondre
E
joli !!!
Répondre
Le Blog de Missboutons la suite...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 32 526
Newsletter
72 abonnés
Publicité