Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Missboutons la suite...
23 novembre 2013

C'était en Septembre dernier...

Bonjour à tou(te)s !!

Beaucoup à faire en ce moment, alors aujourd'hui je vais vous parler de ce que j'ai fabriqué il y a quelques temps...

En Septembre c'etait l'anniversaire de mon Amie Nadine, et je voulais lui faire un petit truc rouge ... Elle qui affectionne tant cette couleur....

Du coton rouge, donc...

Un tuto trouvé sur le net...

Et me voilà partie pour une nouvelle aventure "crochetesque"...

Nous avons échangé, un peu par texto, et comme elle est très impatiente comme fille , et que je ne voulais pas tout dévoiler... je lui ai envoyé une photo... celle ci

IMG_0034

On a rigolé un peu... je lui avais donné des indices avant l'envoi de la photo, mais elle était perdue, et n'a jamais deviné avant réception de....

IMG_0032

Fermée ça donne ....

IMG_0033

Sympa non ?!

Pour le Tuto, vous le trouverez ICI, la mienne est plus grande je ne sais pas pourquoi, mais c'est mieux  pour une fois que ce n'est pas comme le modèle et que c'est mieux !!!

 

Et puis....

Au temps où mon pull en ecolofil, trop petit devenait une étole grise (toujours pas terminée)... pour les nouvelles qui ne connaissent pas l'histoire je vous invite ICI, vous allez rire ! 

j'avais besoin de faire une pause et donc me lancer dans autre chose... Histoire de me détendre un peu ...

Dans un livre que j'ai acheté d'occasion...

IMG_0011

J'ai choisi ce modèle

IMG_0013

Un coton déniché en promo

IMG_0007

Et un point super simple à faire...

IMG_0012Comme j'avais eu la mauvaise surprise de voir mon pull trop petit malgré le fait d'avoir suivi scrupuleusement les indications...

J'ai décidé de faire le rectangle un peu plus grand pour ne pas me retrouver avec un tube trop juste pour envelopper mes épaules correctement...

Et j'ai changé aussi la façon d'assembler les deux bouts...

Faut pas se plaindre après quand, après plusieurs utilisations...

On se retrouve avec un truc qui s'est détendu et qui donc aujourd'hui, ne tient plus trop sur les épaules...smiley surpris Le coton se détend !! Maintenant je le sais... mh mh...

Bref !!! Chez Missboutons ça ne va pratiquement jamais comme il faut... il faut juste s'y faire !!

Pour l'assemblage j'ai choisi...

IMG_0016

Et comme ce coton je n'en avait trouvé que quelques pelotes, pour ne pas me retrouver à cours, j'avais pris mes dispositions au cas où ...

ben oui, éviter la galère que j'ai vécu quand j'ai fait mon premier châle granny hein les filles ! 

quelques pelotes de la même matière en uni coordonné et j'ai ajouté une bordure...

IMG_0018

IMG_0019

Il  m'a fallu 2 jours pour le terminer...  j'étais satisfaite et mes déboires de l'Ecolofil s'effaçaient un peu...

Vous voulez voir le final ?

Tadaaaaaaaaaaaam !!!!!!!

 

IMG_0023

Pas simple de se prendre en photo toute seule

Bon comme je vous le disais plus haut, aujourd'hui, il s'est détendu, et je l'utilise plutôt en snood... Mais bon, il est joli, je l'aime bien et il est possible aussi que je resserre la couture... Plus tard...

Et voilà !! c'était un épisode "Crochet - objets terminés" de Missboutons...

ça vous a plu ?...

Oui ! alors à la prochaine !

PS : Si, quand vous envoyez votre com rien ne se passe, ne renvoyez pas le com... cliquer sur la flèche pour actualiser, et vous verrez votre com publié. Ceci pour éviter de l'envoyer  2 fois... smiley content satisfait

Pour celles qui attendent mon tuto tricot pour le bonnet, il est sur le feu... il mijote...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
comment ça je ne suis pas patiente ^^ quoique....mais là j'ai totalement séché jusqu'au jour où j'ai reçu cette superbe aumônière. J'adore, elle est superbe. Tout était réuni, la forme, la couleur.<br /> <br /> C'est chouette ce snood par contre maintenant avant de me lancer dans du coton, je saurais que ça se détend. C'est quoi le point de ta bordure ?<br /> <br /> Dis donc le tuto du bonnet mijote, fais gaffe il n'a pas brulé mdr<br /> <br /> A très vite.<br /> <br /> Et encore MERCIIIIIIIIIIIIII<br /> <br /> BISOUSSSSSSSSSSSSSSS
Répondre
L
L’aumônière est superbe et je n'aurais pas deviner de quoi il s'agissait en voyant la première photo. Ton cache-épaule est magnifique. Bisous et très bonne soirée.
Répondre
B
Ah quel bonheur de lire tes aventures et de voir tes jolies photos.<br /> <br /> Cette aumônière est ravissante, c'est une très bonne idée et j'aime beaucoup avec cette maille croco.<br /> <br /> Ton cache-épaule/snood est superbe, bravo. J'ai le même problème avec mon snood fait récemment. Il se détend et du coup il est un peu trop grand en 2 tours, mais pas encore assez pour faire un 3ème tour mdr :-)) <br /> <br /> L'idée de Jaffy avec le ruban est intéressante et pas bête du tout.<br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt pour de nouvelles aventures.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
V
Quel aventure !!!!!!! J'ado re en tout cas le rendu !!!! C'est superbe !!!!<br /> <br /> Et la surprise pour Nadine est bien jolie et rigolote !!!<br /> <br /> Bravo à toi !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> de gros bisous !!!
Répondre
L
Aaaaahhhh quelle aventure!!!! j'adore!!!!! parce qu'au final tout est magnifique!!!!dis moi tu pourrais creer sur ton blog une nouvelle catégorie: les mésaventures de mon crochet!!!! hi hi hi hi hi hi hi!!!!<br /> <br /> Belle journée et belle semaine a toi!!<br /> <br /> Gros bisous!!!
Répondre
Le Blog de Missboutons la suite...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 32 600
Newsletter
72 abonnés
Publicité