Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Missboutons la suite...
11 janvier 2014

Pour m'améliorer....

Coucou tout le monde !!! 

D'abord veuillez m'excuser pour les énOrmes fautes d'orthographe que j'avais fait dans mon article précédent !!  smiley rougis timideil était tard et n'avais pas pris le temps de le relire avant publication... 

Aujourd'hui, je vais vous parler de mes travaux de fin d'année 2013... Des travaux réalisés grâce à un blog que j'ai découvert en Octobre...

C'est un blog collectif, mais qui donne des "cours" de crochet en nous proposant des modèles supers originaux à faire sous forme de défis... Ce blog s'appelle "Easy Crochet" et est orchestré par Sophie Gelfi.

Pour moi, une chouette manière d'apprendre de nouveaux points tout en réalisant un modèle qui me plait...

C'est de cette manière que j'ai redécouvert la maille coulée ... Je n'aurais jamais pu imaginer que l'on puisse réaliser quelque chose en maille coulée !!!  smiley

Je me suis donc abonnée à ce blog, reçu l'invitation pour pouvoir publier et me suis inscrite à mon premier défi...

l'Echarpe Slip Stritch... Une écharpe entièrement faire en mailles coulées et rangs raccourcis... Un modèle qui m'avait fait de l'oeil et en fin d'année comme ça je m'étais dit que ça ferait un bien joli cadeau de Noël... Mais finalement je l'ai gardée pour moi, je ne la quitte plus !! smiley

Ce que j'apprécie tout particulièrement dans ce blog c'est que Sophie nous fait faire des échantillons

(moi perso, je n'en fais faisais jamais je trouvais que ça ne servait à rien et surtout me faisait perdre du temps... on est toujours pressées de commencer l'objet de notre envie non ?!)

Mais là !!! l'échantillon était INDISPENSABLE, j'en ai fait plusieurs avant que Sophie me dise

"c'est bon tu es prête pour le défi !"

Il fallait s'entraîner à faire des mailles coulées en prenant le brin avant de la maille...

(ça vous rappelle quelque chose ?)

 Vous voulez voir mes cata d'échantillons ?

ha ha ha !!!

Nous je vous en montre juste 1, le 2è en fait... mais il m'en a fallut un peu plus pour y arriver...

Pas si simple la maille coulée... Nous avons été nombreuses à avoir des difficultés...

En fait il faut prendre un crochet d'une voire 2 tailles au dessus de la taille préconisée pour y arriver sans peine, il faut le savoir !

 

Essai 2 crochet 6

Là on voit bien que côté bordure c'est vraiment pas ça du tout hein !!

Je ne retrouvais jamais le même nombre de maille d'un rang à l'autre en fait

et donc, avec les conseils de Sophie, maintenant je sais comment avoir des bordures bien droites !!

Trop bien !

Maintenant je vous montre un autre échantillon...

parce que après nous avons eu un petit cours sur les différentes prises des mailles... brin avant, brin arrière et les deux brins... et là j'ai vu qu'il y avait une différence de rendu en fonction du piqué du crochet...

Voyez c'est flagrant !!

 

IMG_0014

Et c'est là que j'ai compris qu'il fallait prendre la maille comme nous l'indiquaient les tutos 

 

 

Sophie vend aussi de la laine et propose le type de laine qui va bien avec le modèle... J'ai choisi...

 

laine Sophie 1

 

Elle est belle hein ?! 

Le 16 Novembre le défi commençait... j'avais le trac... Maille coulée et rangs raccourcis, une première pour moi !!

 

IMG_0106b

IMG_0107b

Là je me suis trompée... et ça a sonné à la porte... vous savez qui est apparue ?

Mais après j'ai mieux compris... et ça avançait bien...

 

IMG_0117

Sympa ce rendu non ?!

Attendez... Je vous montre le point de plus près...

 

IMG_0119

Le truc pour y arriver... laisser courrir la laine, ne pas la retenir ...

Après avoir fait le bon nombre de triangle (moi j'en ai rajouté 1)

Une bordure venait embellir le tout

 

IMG_0162

Et le 21 Novembre elle était terminée !!!! smiley

Slip Stritch Echarpe Nov 2013

Souple et bien chaude... elle enveloppe super bien !!

 

IMG_0177

Vous comprendez aisément que je l'ai gardée pour moi !

C'était le premier défi de Missboutons avec Sophie

Bon weekend à toutes !!!

Je vous parlerai de mon deuxième défi plus tard... sachant que le 15 Janvier j'en commence un autre...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
-
Je suis inscrite depuis moins longtemps que toi mais en voyant cette écharpe ça me tente,elle est super jolie dans cette couleur .Biz de la Franche-comté
Répondre
B
Oui j'ai vu les photos et les différents commentaires des participantes. <br /> <br /> Comme quoi rien n'est acquis même pour les pros ;-)<br /> <br /> J'avoue que cette écharpe me tente bien elle est vraiment très belle et je trouve le système des triangles original. Bon il faut juste que je trouve du temps....<br /> <br /> Gros bisous et à bientôt.
Répondre
B
Et bien que d'aventures et d'acharnement mais cela en valait la peine. Cette écharpe est magnifique et te va très bien, bravo !<br /> <br /> J'ai parcouru le blog de Sophie et je ne pensais pas non plus que des mailles coulées pouvaient poser autant de problèmes :-)<br /> <br /> Bisous et vivement ton prochain défi.
Répondre
C
Moi, j'y ai rien vu aux fautes...je l'ai lu tard aussi, ça doit être ça!!!!hihihi Ton écharpe est superbe!!!Bravo, je ne savais as qu'on pouvais faire ce genre de choses!!!Je file faire un tour chez Sophie!!!Gros bisous et encore bravo!!!!
Répondre
A
alors là, je suis sur le cul complet!! j'adore ton écharpe et..tu m'as appris des trucs!! Bon, je vais aussi m'améliorer alors!! MDR..hâte de voir ton nouveau défi et..merci pour cet article !! gros bisoussssssssssss
Répondre
Le Blog de Missboutons la suite...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 32 656
Newsletter
72 abonnés
Publicité