Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Missboutons la suite...
2 février 2014

Petites croix improvisées...

Hello !!!!  smiley

Parfois il ne faut pas grand chose pour donner envie de créer quelque chose...

Une simple discussion entre collègue, des anecdotes...

Et hop ! Une idée nait, et les mains s'activent (le cerveau aussi)...

C'est l'histoire d'un petit bonhomme d'un an,  (fils de ma collègue située tout proche de moi), il s'est pris de passion pour des morceaux de papier cartonnés... 

photo MP Machouillé 1

Ce bout de papier cartonné est en fait le marque page du père de ce petit bonhomme...

 

Je n'ai pas de photos des autres... mais il y en a eu des tas avant que ma collègue m'en parle... en fait à chaque nouveau morceau de papier utilisé par le papa (qui fut aussi un de mes collègues pendant plusieurs années), le petit bonhomme le chipe et le triture, le machouille et devient ce que vous voyez là... smiley surpris

L'heureux papa fêtait en plus son anniversaire quelques jours après... alors bien sûr...

Pourquoi ne pas réaliser un marque page costaud et immunisé au machouilleur infatiguable... smiley

Sauf que bien sûr... là il ne fallait pas traîner !!!!

et faire un marque page masculin... ben.... comment dire... il fallait qu'il soit sobre, et les modèles que j'ai sont plutôt féminins, avec pas mal de fioritures... et assez longs  à réaliser aussi...

 Alors, j'ai pris une fiche idée de chez Lilipoint

Super pratique !! j'ai bien aimé la forme de ces lettres... 

IMG_0021

Et j'ai improvisé...

Et suis allée à l'essentiel pour aller vite...  

IMG_0029

Un morceau d'intercalaire plastique, du double face et une découpe de la toile étudiée... smiley

Ah, mais si, si j'ai brodé avant le montage !!!

Un truc tout simple, mais il fallait bien centrer quand même hein !! 

IMG_0030 

Au dos j'ai mis un autre morceau d'intercalaire recouvert de jean's on le voit là à droite...

Avec, pris en sandwich, un morceau de croquet pour y ajouter une petite indication importante ! 

IMG_0033

Derrière il y a aussi un petit morceau de plastique recouvert de jean's

Mais comme j'ai oublié de prendre une photo du dos ... ben ... vous ne le verrez que de face...

et avec tout mon bazar autour...  

Marque page improvisé 2014 

Et voilà petit machouilleur pourra continuer à apprécier le papier cartonné

et laisser tranquille le marque page de son papa...

smiley

C'était les petites croix improvisées de Missboutons...

A bientôt !

Si vous le voulez bien...  

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Corinne, je viens aux nouvelles car depuis cette date nous n'en avons plus,<br /> <br /> J'espère que tu vas bien et que tu fais toujours des petites xxx dans ton RER,<br /> <br /> Dans l'espoir que tu lises ce petit mot, je te souhaite une très bonne année 2015 et surtout DONNES-NOUS DES NOUVELLES, bisous
Répondre
V
C'est une belle idée et une superbe réalisation... bravo, bravo car effectivement pas simple de rendre masculin les modèles de broderie... me demande avec amusement la tête du petit bonhomme lorsqu'il va tenter de mâchouiller le marque-page de papa !! bravo Miss et bisous doux
Répondre
C
Une improvisation parfaitement réussie!!!! Et on sait que c'est pas facile de faire des choses pour les hommes!!!! ;-) Bravo!!! Gros bisous!!!
Répondre
M
quelle jolie idée !<br /> <br /> ton marque-pages est très beau et tu vas faire un heureux !<br /> <br /> belle soirée Corinne<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
A
j'adore!! tout simplement!! bisoussssssssssssss
Répondre
Le Blog de Missboutons la suite...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 32 656
Newsletter
72 abonnés
Publicité