Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Missboutons la suite...
1 mars 2014

Et si je vous parlais de mes lectures...

Coucou c'est moi !! 

Un mois que je ne suis pas venue vous conter mes aventures... j'ai cumulé les sinusites, états grippaux et aujourd'hui ça recommence... smiley surpris je peux respirer normalement que par périodes de 2 heures....

Ma forme n'est pas top, mais j'espère que mon nez va bientôt me laisser tranquille...

Bref ! j'ai donc choisi de vous parler de mes lectures... ça vous dit ?

Alors on va commencer par un article que j'ai lu chez Martine en Juin 2013, dans lequel elle nous parlait d'un pavé de près de 600 pages... Je ne peux pas dire que son résumé m'ai tenté !! non non... parce que pour le coup, Martine n'avait rien dit du tout à par un

Wahou !!!

C'était le 14 Juin  LA

Alors, ça m'a intrigué !! Forcément, et c'est l'absence de résumé qui m'a donné envie de noter sur un papier le titre de ce livre...

Je ne connaissais pas l'Auteure, et je voulais attendre un peu avant de l'acheter...

Alors, pour connaitre un peu Karine GIEBEL, j'ai eu envie de me procurer un autre volume en poche... pour me familiariser avec son style...

J'ai alors sélectionné un volume de presque 1 000 pages qui avait récolté beaucoup de commentaires positifs...

Le personnage principal, Marianne... longtemps et encore maintenant j'y pense... c'est dire !!!  smiley

 

IMG_0016

Oui ! un vrai choc cette histoire !

Je l'ai lu l'été dernier, mais je vais essayer de vous donner envie de le lire si vous ne l'avez pas encore dévoré... smiley

Sans tout vous dévoiler, il s'agit de l'histoire incroyable d'une adolescente qui cumule les malchances...

Son petit ami tué lors d'une poursuite avec la police, incarcération "à perpétuité" que je qualifierais d'abominable, avec cette sensation, bien écrite, de vivre ses déboires... Ces moments où sans le faire exprès elle se met encore plus en danger, encore plus dans des situations pires encore...

Des petits moments de répis... permettant de faire retomber le stress ressenti au cours de la lecture qu'on ne voudrais pas arrêter...

Puis un jour, peut être une issue... Inattendue... qui relève de l'impossible... Un truc de dingue... La Police veut l'aider...

Elle n'y crois pas, puis fini par accepter... Mais... La donne change entre temps... un piège ?... Pire !!

Une machination... que même ses "accompagnateurs" ignoraient...

Des passages intenses, poignants, je me suis mise dans la peau de Marianne, j'étais Marianne...

Et jusqu'au bout, on ne s'attend pas du tout à cette fin ... La Rédemption ? Peut être... Mais pas comme prévue

La validation du style de l'Auteure était faite

Alors après avoir croisé sur mon chemin des affiches et des personnes dans les transports en commun le lire, j'ai fini par l'acheter ce livre qui avait coupé le souffle de Martine...

 

IMG_0015

Alors avant de vous en parler, il faut quand même savoir que Martine a dû avoir un petit regrêt de nous avoir laissés en plan avec son "Wahou !!!" et donc 10 jours après, nous avons eu droit à un petit passage c'était ICI

Les personnages nous marquent aussi... Personnellement j'ai vécu, là encore, l'histoire....

Pour preuve, à l'époque de ces deux lectures, pas de xxx dans le TER, ni de crochet !! non ! non!! c'était LECTURE !!!

Je ne pouvais pas laisser mes personnages attendre le soir que je les mette en scène...

Une équipe qui cherche à se cacher après un braquage...

Une vétérinaire, Sandra, qui soigne un blessé...

L'équipe s'installe chez elle... ils sont 4

Deux frères... William et Raphaël et un couple

L'histoire se poursuit avec Aurélie et Jessica deux copines...

Et Patrick...

On lit sans vouloir s'arrêter là encore, ce qui se passe est tellement incroyable...

Et surtout... une description si réaliste qu'on peut croire que cette histoire pourrait être réelle !! smiley

Purgatoire ?... ou plutôt l'Enfer des innocents ?....

Des innocents ?... Oui, et même ceux qui ne l'étaient pas, le deviennent....

Est-elle coupable ?.... Pas si sûr....

Voilà, je n'en dirait pas plus....

J'espère que mes descriptions, vous donneront envie de "vivre" ces deux histoires vraiment pas comme les autres...

Lire c'est s'évader... Lire c'est un peu se couper du monde, le temps d'un instant...

pile de livres 1

J'en ai lu d'autres des histoires depuis l'été dernier...

Mais ça.... Je vous en parlerai dans d'autres articles...

A bientôt alors ?...

Si vous le voulez bien...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
N'ayant. Jamais lu de K. Giebel, je dois dire que ton article me donne bien envie d'essayer... Du coup, je note ça dans un coin de ma tête.<br /> <br /> Merci pour ce moment lecture !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
merci Corinne pour le partage de tes lectures !<br /> <br /> j'espère que tu vas mieux ?<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
V
Merci de partager tes lectures avec nous !!! Ces livres ont l'air passionnant !!! Peut être me laisserais je tenté ... lorsque j'aurais terminé de lire ce que j'ai en cours ... ;)<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
S
J'ai validé trop vite "suspense". Bonne soirée.
Répondre
S
J'ai lu Meurtres pour rédemption il y a un an, et ce livre m'avait énormément plus, j'ai voulu suivre cette auteure avec "chiens de sang" ; à la suite de cela j'ai décidé de ne plus la suivre. Malgré le fait qu'elle écrit très bien et qu'elle sait vraiment tenir le lecteur en haleine on ne sort pas indemne de ses livres et la fin de ses livres ne laissent plus de suspence.
Répondre
Le Blog de Missboutons la suite...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 32 637
Newsletter
72 abonnés
Publicité