Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Missboutons la suite...
14 février 2015

Coucou !!!!!

 

94621694

 

Me revoilà... vous avez été nombreuses à me réclamer, waouh !! je ne pensais pas que je vous manquais ça fait chaud au coeur !!! Merci beaucoup !! smiley bisou coeur

Alors.... ça va être du sport pour vous faire cet article... presque un an que je n'ai pas publié ici... j'ai pris des notes, et franchement je ne sais pas si je vais faire 1 article énO0rme ou plusieurs ...smiley surpris

Je vais plutôt laisser mes doigts guider sa rédaction... il y a tellement à dire, que je risque d'être un peu dans la confusion, le désordre alors autant laisser libre cours à mon coeur...

Alors en Avril dernier je vous parlais en fin d'article de mon retard dans la confection du cadeau d'anniversaire de ma Jumelle... j'ai mis 8 mois pour lui envoyer... smiley rougis timide

Je vous en parlerai plus tard, on va plutôt essayer de faire une rétrospective chronologique ...

Vous êtes prêt(e)s ???

Certaines d'entre vous me suivent et savent ce que je fais... tout simplement parce qu'en Mai 2014 j'ai eu l'envie d'ouvrir une Page Facebook, cette page me permet de publier sur mes diverses activités, rapidement... une photo, quelques mots et hop !! c'est fait... vous êtes sûrement comme moi... je manque de temps !! et comme je mets en moyenne 2 ou 3 heures pour rédiger un article ici....

(là j'ai commencé le 14/02/15 à midi - on va voir à quelle heure je le terminerai smiley rire panneau)

Les réseaux sociaux ne sont pas seulement un déversement de conneries, ou de faits très personnels, on y trouve de nombreuses choses fortes intéressantes il suffit juste de sélectionner correctement...

Pour les curieuses, Planète Missboutons est en mode de diffusion publique donc vous pouvez y accéder par le lien sur la colonne de droite smiley

Pour les plus ancien(ne)s qui me suivent depuis mon premier blog, vous savez aussi que j'aime faire des photos, et notamment des photos sur l'évolution de ma commune, j'avais fait quelques articles en 2012, et j'avais eu l'agréable surprise de voir que même si vous ne connaissiez pas la commune, ces articles avaient rencontré un certain succès...

Pour lire le premier article CLIC ensuite laissez vous guider

De ce côté là je me suis améliorée et avec le système de Groupe de parole sur Facebook j'ai eu l'occasion de participer à un groupe qui parlait de ma commune, et j'ai poussé mon activité à des montages vidéo avec mes photos et photos trouvées sur le net, là je les ai répertoriées sur une autre "Planète Missboutons" avec intégration de ces montages sur Youtube (vous pouvez aller voir via un autre lien dans la colonne de droite) Je fais aussi des montages photographiques comparatives avec d'anciennes cartes postales...le suivi d'un chantier pour la mise aux normes de la gare etc....

Et puis entre temps j'ai ouvert mon propre groupe que je qualifierais de "culturel" où des devinettes sont lancées sur l'histoire de notre région, ça peut aller de simples lieux à trouver, comme le nom de certaines célébrités et ou artistes ayant vécu ou qui vivent encore dans notre région....

Sur Facebook j'ai trouvé aussi des groupe de Brocante spécial point de croix aussi et j'ai pu me procurer à moindre frais des livres, des grilles originales juste parce que des brodeuses ne brodent plus ou n'ont plus le temps... un moyen de se faire un peu de sous et c'est comme ça que j'ai pu ENFIN me procurer le fameux agenda 2011 !!! mais je vous montrerai tout ça plus tard...

ma nouvelle activité "Groupe culturel" est très chronophage mais très enrichissante aussi... mais là je m'égare un peu désolée....smiley rougis timide

Revenons à nos moutons !!! ici on parle d'aiguilles, de fils, de laines et de créations..... il est temps que j'en parle sinon vous allez vite fermer la page et ce n'est pas le but... smiley

Déjà si vous avez lu tout ce que je viens de dire... bravo !! et merci

Alors, je parle de quoi ?....smiley

Mes travaux d'aiguille...

En Avril 2014 j'avais toujours en cours ma Satuski commencée sur mon premier blog, hou la la c'était en février 2013 smiley chut CLIC et Christelle m'avait titillée pour que je la termine et nous étions en "compétition". En Mars j'avais la pression...

En septembre Christelle vous présentait sa finition ICI quant à moi, oui je l'ai terminée (grâce  à Christelle qui ne m'a pas lâchée ),

Attention première photo de l'article (oui je sais vous aimez les photos smiley )

Pas encore trouvé de finition par contre smiley oups désolé rougit

 

Montage 1

 

Brodée sur une toile Aïda 9 points

Entre deux activités, je vais travailler aussi... et oui !!!... et bien sûr je n'ai pas cessé de broder ou crocheter dans le TER !!!

Alors je vais parler un peu moins et vous montrer mes travaux du TER... comme ça en vrac... smiley

Un marque page (toujours pas finitionné) sorti d'une grille de biscornu, adapté pour l'occasion

 

montage 1

Des minis trucs... sans finitions...smiley rougis timide

 

IMG_0046

 

IMG_0047

 

IMG_0666

 

IMG_0674

 

IMG_1948b

 

IMG_1949b

 

Là non plus pas de finition mais pour cause de 2è face loupée... (il manque quelque part un point pour qu'il soit carré)smiley sonné ko

signé

IMG_0051

Va falloir trouver une idée pour en faire quelque chose...

Puis !! je me suis lancée dans quelque chose... et j'en suis assez fière smiley

 

montage 2

Après celle là j'ai voulu en faire d'autres....

Alors j'ai brodé celle ci...

 

montage 1

 

mais avant de la monter (toujours pas à l'heure qu'il est), j'ai eu une autre idée et j'ai monté celle-là smiley content danse

 

montage3

 

puis j'ai aussi fait

 

IMG_2728

 

IMG_2729

Une petite chouette smiley content satisfait

fini 1

et puis j'ai finitionné... un porte clefs pour mon fils

 

montage 2

 

et un autre pour ma mère

 

montage1

et mes toutes premières croix de 2015

 

1eres croix 2015

 

Et voilà ! je pense avoir fait le tour de mes archives depuis presque un an du côté petites croix (quoique ... pas mal de Blackwork quand même - plus rapide smiley )

Ah mais NOOOOOON j'ai oublié de vous montrer le cadeau d'anniversaire que Babinou a reçu à Noël !!! smiley

 

torchon fini2

 

Bon là je crois que j'ai tout mis.... il est presque 17 h smiley surpris je vais finir là... pour le côté laine vous aurez droit à un deuxième article... smiley

Alors a bientôtles croixpinettes !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ca fait un bien fou de te lire!! Merciiiiiiiiiiiiiii!! Et toutes tes créas sont plus belles les une que les autres!! Bon, j'attends avec impatience tes créas laine!! gros bisousssssssssssssssssssss
Répondre
T
Roh la la, que ça fait plaisir de te lire !!! Alors oui on a vu des petites croix et autres sur ton FB mais c'est quand même pas pareil. C'est mieux ici avec toute un récit autour. <br /> <br /> Là, côté récit nous sommes servies et toi, tu dois être épuisée d'avoir mis tant de temps à le rédiger. Ca peut peut-être t'inciter à venir nous raconter plus régulièrement, non ? Allez, dis, dis, dis que tu vas pas nous laisser sans article trop longtemps ?!<br /> <br /> Parce qu'en plus tes croix valent le coup : le marque page, le hibou, les broches... sans parler du cadeau de Babinou qui est juste waouh !<br /> <br /> Allez, je te dis à très vite.<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
je suis très contente d'avoir de tes nouvelles !<br /> <br /> tes broderies sont très jolies !<br /> <br /> à bientôt Corinne<br /> <br /> gros bisous
Répondre
V
Très jolies broderies. Je suis heureuse d'avoir de tes nouvelles.
Répondre
V
Youpee te revoilà Miss ... c'est que tes articles qui me font hurler de rire commençaient furieusement à me manquer !! Tes broderies sont superbes et j'adore littéralement ton idée géniale des broches brodées. Bravo, bravo et plein de bisous doux
Répondre
Le Blog de Missboutons la suite...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 32 612
Newsletter
72 abonnés
Publicité