Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Missboutons la suite...
10 octobre 2015

Tricomania chez Missboutons

Hello ! Bonjour

Aujourd'hui je vais vous parler d'un défi que je me lance pour réaliser un chêche au tricot...

Sauf que.... vous allez encore avoir l'occasion de vous marrer un peu !! smiley

Alors oui, c'est bien du tricot et pas du crochet... bizarre effectivement... moi qui était une addict au crochet depuis que je m'y suis mise il y a 3 ans... je me suis trouvée très à l'aise en faisant..... une Echarpe Winspang oui, oui !!! 

ça faisant un moment que ça me démangeait et le 20 Août je me suis lancée et je l'ai terminée le 17 Septembre dernier, là voici portée par une de mes collègues qui a fait le mannequin smiley

 

IMG_4778

 

IMG_4779

 

IMG_4780

 

Moi qui n'excelle pas trop au tricot j'ai adoré la faire et je suis assez fière du résultat smiley content danse

j'ai utilisé le tuto que j'ai trouvé sur ce blog

Faitmain - Faitcoeur

Coup de coeur pour cette écharpe trouvée sur le site Ravelry (patron gratuit, il faut juste créer un compte). Je commence mes cadeaux de noël ! Le patron est traduit en français, mais j'ai fait quelques modifications, notamment pour éviter les trous causés par la méthode des " rangs raccourcis " .

http://www.faitmain-faitcoeur.fr

Alors après.... j'ai visité des blogs, Pinterest et Monsieur Google pour voir si je pouvais trouver un autre modèle au tricot qui me ferait envie...

Et puis !!!! en début de semaine j'ai trouvé ce blog... une mine d'or en tutos !!!  Vous connaissez ???

Tricote pas tout!

De la laine, des aiguilles et des idées pour le tricot, partager des modèles gratuits, des tutos et DIY à télécharger, des astuces dans la bonne humeur. Some wool, needles and ideas to knit, share models, tutos, tricks in the cheerfulness.

http://www.tricotepastout.com

Et je fouille, je fouille et je trouve un modèle qui me fait peur oui ! mais qui me plait bien bien !!!

Je ne sais plus pourquoi je me suis lancée là dedans.... je ne sais vraiment pas....smiley fou 

montage présentation

 

mais voilà Mercredi dernier je commence... Je commence donc et .... au bout de quelques rangs, c'est balo je lis les explications et là je bloque... je ne comprends pas l'explication smiley surpris une abréviation expliquée mais qui n'imprime pas dans mon cerveau smiley pleure larmes

Mais il y a toujours une solution n'est-ce pas ? Alors, j'ai utilisé ma page Facebook et j'ai demandé de l'aide à mes amies tricoteuses, qui ont été formidables et m'ont expliqué... smiley copain

Sauf que 2 rangs plus tard... j'ai dû tout défaire, il y avait une maille de trop smiley pleure larmes

Il faut dire que j'avais commencé avec une aiguille circulaire... pas top de commencer comme ça... je serrais trop... Et puis ce fil qui s'entortille !!! et les marqueurs qui me gênaient !!!  smiley fou

Alors je décide de recommencer avec des aiguilles traditionnelles... évidemment ! je n'en trouve qu'une ! et puis finalement j'en trouve une autre... ouf !! un peu tordue mais bon....

 

IMG_5070

 

C'est donc reparti !! smiley tricoter laine

C'était beaucoup plus souple et mes mailles bien plus faciles à travailler avec mes aiguilles

Mais Pénélope ne voulait pas me quitter et au bout d'un moment..... PAAAFFFF 2 mailles manquaient !!! smiley grrr faché panneau

Alors là j'ai tenté de défaire maille par maille pour ne pas avoir à tout recommencer une nouvelle fois.... mais ... avec les jetés les mailles tricotées ensemble et les SSK.... ce fameux SSK que je ne comprenais pas....

J'ai donc, hier soir tout défait une nouvelle fois... eeeeeeeeeeet oui !!! smiley pfff panneau

J'avais tellement peur de me tromper à nouveau que je me suis surprise à compter à voix haute... très haute même parfois !!!!!

Même la nuit en dormant je comptais smiley

et finalement ce matin très tôt (2 h du matin) avec de la persévérance et de la volonté !!!  J'ai réussi à terminer la première partiiiiiiiiiiie !!!smiley joie

Ah oui ! vous voulez voir !!! smiley

voilà je vous montre ma version..... avec une laine que j'ai achetée il y a bien 2 ans maintenant et qui dormait

 

IMG_5094

y'a plus qu'à espérer bien compter pour pouvoir le terminer !!!

je vous tiendrai au courant de l'évolution....

Afficher l'image d'origine

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est pas moi qui vais pouvoir t'aider en tricot. Mais par contre ton premier est juste trop beau. Je suis sûre que le deuxième le sera aussi. J'ai hâte d'en savoir plus (faut que je lise ton nouvel article). <br /> <br /> Bon dimanche et gros bisous
Répondre
C
Hé bien quel début!!!! ça aurait pu te décourager...bravo pour ta persévérence!!!J'ai hate de voir la suite!! Gros bisous
Répondre
C
il est trop beau ton châle, j'adore ^^<br /> <br /> joli début malgré les péripéties :)<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
C
c'est SU-PER-BOOOOOO !!!! moi j'adooooore le tricot.... quand les autres tricotent. Et si j'ai bien ri en lisant ton article (tout en compatissant grââââve) ça ne fait que renforcer mon sentiment . Bon tricot !!!!!
Répondre
L
Pour un début, tu n'as pas choisi un modèle très facile. Mais comme tu ne baisses pas les bras devant les difficultés, tu vas nous faire un superbe ouvrage. Bonne continuation et bon après-midi. Bisous.
Répondre
Le Blog de Missboutons la suite...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 32 600
Newsletter
72 abonnés
Publicité