Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Missboutons la suite...
17 mars 2019

Blackwork - La Tradition Réinventée...

Bonjour !!

Mon titre est le même que le livre  d'Ingo Weisbarth, que j'ai acheté à l'A.E.F.... parce qu'il se prête très bien à ce que je vais vous montrer... 

Cela faisait plusieurs années que je voulais faire ça... j'en avais d'ailleurs commencé un, mais je ne l'ai jamais terminé... il me semble que j'en avais parlé ici ou sur mon ancien blog... j'ai cherché, mais impossible de trouver...

A l'époque j'avais une toile très rigide... pas simple à travailler... mais grâce au coupon tout doux trouvé au salon, et grâce aux merveilleuses grille d'Ingo, j'ai enfin pu le faire, et je suis ravie 

J'ai commencé la semaine dernière, le 9 Mars... Sur une toile 2.8, avec un coton perlé 5, j'avais une échevette de 25 mètres...

DSC_0054

 

Le début un peut anarchique peut paraître bizarre... il est vrai que je n'ai pas pris de cours, et que sans doute je m'y prends mal... mais vous verrez plus bas que finalement ça m'a aidé 

4 jours après... l'échevette présentait des faiblesses... il était clair que je ne pourrais pas avoir un  ouvrage monochrome....

DSC_0089

 

Alors, il faut savoir que dans mon coin les merceries n'existent plus, la dernière a fermé ses portes il y a quelques mois...

Acheter sur le net.... pas très bon pour la planète, et je n'avais vraiment pas envie d'attendre pour continuer...

Il a fallu chercher dans le stock... Du coton perlé, j'en ai peu... et je l'utilisais uniquement pour le crochet.... Il était important que je trouve une teinte qui ne soit pas trop contrastante 

J'ai trouvé une échevette de bleu/gris/jean/canard... 

DSC_0099

 

ça rend plutôt bien non ?smiley oui

Vendredi soir j'avais terminé ce premier carré...

DSC_0119

J'aime bien le rendu "rapiécé" smiley

Hier matin juste après le petit déjeûner, hop hop je m'y suis remise...

Un contour en demi points pour changer un peu... avec une x à chaque coin...

DSC_0123

Pour la seconde face, j'ai pris un tonçon d'un autre modèle du livre...

DSC_0125

 

Et j'ai enfin pu commencer le montage ... Avec mon bordeaux du début  et des charms à chaque coin

Quel plaisir cette toile !!!! Super souple et facile à travailler, un régal ! smiley yeah hourra

Bien rembourer pour avoir le meilleur effet ....

DSC_0132

 

Je voulais mettre des boutons pour le rendre encore plus joli...

Mais alors là !!!!smiley sueur inquietBonjour les dégâts !!! j'ai mis presque une heure pour y arriver...

l'aiguille était trop courte, et le rembourrage très dense... j'ai quelque part une grande aiguille, mais impossible de mettre la main dessus... il faut dire que je ne m'en sert jamais... c'était pourtant le moment...

Après un fil cassé, un bouton choisi qui s'est finalement trouvé inadapté, une grosse aiguille longue, mais trop épaisse (aiguille à tapissier trouvée dans les outils de ma grand mère), j'ai enfin fini par trouver les boutons, et la façon de les fixer... 

Et voilàààààà !!

DSC_0135

Je suis Ravie !!!!! 

Plus de photos ? Aller, je me lâche

DSC_0174

DSC_0149

DSC_0169

DSC_0170

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous aimez ? Moi j'adOre... il n'est pas impossible que je récidive 

Vu le peu de visite je doute qu'un défi du même acabit de celui que j'ai lancé en 2011 , puisse être lancé, (c'était LA)

Mais si vous voulez tenter l'expérience !... je pense que vous ne le regretterez pas...

C'était l'histoire du méga biscornu de Missboutons avec...

DSC_0175

Résultat de recherche d'images pour "a bientot gif"

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est suuuperbe!!!!!! J'adoooooore!!! J'adore le blackwork, comme j'adore les biscornus et j'adore l'idée du méga biscornu, je crois t'en avoir parlé que j'avais eu l'idée de faire un coussin en biscornu!! Un jour peut être...Bravo en tous cas!!!! Gros bisous ma miss et à bientôt!! Ici ou ailleurs ;-)
Répondre
S
Re , c'est Sylviane Trahay . Je me permet de vous mettre un commentaire ici . C'est un très bel ouvrage et les couleurs sont super et vont bien ensemble et le coté patchwork c'est une grande réussite .au plaisir de vous lire et de voir vos traveaux.
Répondre
L
tout simplement MAGNIFIQUE<br /> <br /> une petite merveille<br /> <br /> comme vous j'adore cette technique<br /> <br /> amitiés
Répondre
L
Finalement ça rend très bien avec ces deux teintes, bravo
Répondre
V
C'est très joli Bravo.
Répondre
Le Blog de Missboutons la suite...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 32 600
Newsletter
72 abonnés
Publicité