Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Missboutons la suite...
18 août 2020

Inspirations / réalisations Missboutonnesques

15cfb0a74c20271c665466312889

Helloooo celles et ceux qui passeront par ici Emoticone et smiley salut coucou

Mon dernier article date d'avant le confinement, en février dernier...

Cette année 2020 nous remuent n'est-ce pas ?

J'espère que vous allez bien et que vous pensez à vous faire plaisir.

En ce qui me concerne, j'ai vécu le confinement en télétravail, ce fut assez plaisant, je l'avoue... pas de transports en commun !!! Un vrai plaisir Emoticone et smiley content mais je travaillais sans compter... et terminais mes journées très tard... trop tard...

 

Bref ! je ne suis pas venue vous parler de ma vie !! uniquement vous partager mes moments d'inspirations et de créations, ça vous dit ?

 

Je suis en congés depuis un peu plus de 2 semaines maintenant, il ne me reste plus qu'une semaine pour profiter de mon temps !!! 

Alors qu'est-ce que j'ai bien pu faire depuis février ??

Et bien j'ai commencé une couverture mandala - elle n'est pas encore terminée... elle est lourde et surtout tient très chaud !! 

C'est un modèle que j'avais fait partiellement en 2016, pendant mon long arrêt maladie, juste pour voir s'y j'en étais capable... Oui, partiellement parce que le résultat multicolore me plaisait moyennement... et j'ai arrêté avant la fin...

 

C'est Monsieur Chat qui l'utilise

Donc, j'ai eu l'envie de le faire en uni, j'ai commencé le 9 février, une dizaine de jours après ça donnait ça...

Mandala Madness version unie 20/02/2020

J'ai utilisé des pelotes de 800 m et un crochet plus gros qu'en 2016...

Alors, évidemment !!!! C'est bien connu, il y a toujours des aléas, et il a fallu que je m'adapte au fait que je ne trouvais pas de pelotes supplémentaires dans le magasin où je les avait achetées... j'ai donc ajouté une couleur, qu'il a fallut ajouter avec subtilité pour éviter la faute de goût... J'ai fait ce que j'ai pu, et en Mai dernier, j'en étais  là...

Mandala Madness

 

C'est un réel plaisir de la réaliser, mais la chaleur m'a incitée à la mettre de côté.

Il fallait que je trouve un ouvrage aussi plaisant à faire, et mon inspiration me tirait vers un modèle similaire mais plus petit.

Connaissez vous OASIS MANDALA ? l'avantage c'est que des vidéos existe pour aider à la réalisation, voici ma version

IMG20200725120310

 

Il y a des erreurs, mais j'ai passé un mois très plaisant à le faire. Tellement !! que j'en ai commencé une autre 

Un peu à ma sauce j'ai modifié un peu le modèle... mais la forte chaleur m'a obligée à le mettre de côté lui aussi, donc pas terminé...

Oasis Mandala version 2

 

Et oui !!! que faire quand tu es en vacances, que tu es confinée pour cause de forte chaleur ??!!

reprendre l'aiguille et broder ? J'ai effectivement un projet en cours.... mais trop peur de salir la toile...

Alors !!! on se met à crocheter plus fin... J'ai donc sorti les magazines de ma grand mère et je me suis lancée...

02

 

2 jours après je l'épinglais sur mon lit pour le bloquer 

 

05

 

Moi qui voulais, depuis un moment, essayer de faire un attrape rêves !! super !! 

Sauf que le cercle que j'avais était trop petit... j'ai cherché à en trouver un plus grand, sans succès, il a fallu que je passe commande par correspondance... 43 cm de diamètre, je ne pensais pas qu'il allait être aussi grand !!

Alors, comme la chaleur était toujours là, j'ai cherché un autre modèle...

Toujours en cours de réalisation, le second était encore trop grand pour les cercles trouvés dans le commerce... Il fallait que j'attende ma livraison...

Alors j'ai sorti une mini pelote de coton perlé parme, que j'ai crocheté en 1, et pour être sûre, j'ai jeté mon dévolu sur un modèle beaucoup plus petit, et j'ai réussi à réaliser mon premier attrape rêve de 20 cm Emoticone et smiley content sourire

Il est tout chaud !! à peine terminé je suis venue ici pour écrire cet article... 

Avant de vous le montrer, je dois admettre que c'est loin d'être facile à monter c'est choses là !!

J'ai entourer le cercle de mailles serrées, en attachant au fur et à mesure le napperon... et il a fallu que je bidouille un peu pour que ce soit présentable.... méthode à revoir... 

J'ai bien vu quelques vidéos, mais ... je n'ai pas été convaincue... certaines personnes utilisent de la cOoolle !!!  non ... pas pour moi...

Il y a des imperfections, mais c'est le premier, je m'efforce d'être indulgente avec moi même...

La déco, un casse tête !...

peur de gâcher les rubans, comment les fixer ... Indécision totale pendant un long moment...

et finalement il me plait bien comme ça  un peu désordonné c'est plutôt pas mal

aae

Qu'en pensez vous ?

Et le premier napperon ? J'ai reçu ma commande aujourd'huiiiiiiiii !!!! 

Je l'ai juste fixé sur l'anneau, encore tout le travail de fixation définitive et mise en forme à faire, mais voilà un aperçu de ce que cela va donner

06

Voilà, voilà !!!

C'est tout pour le moment... 

J'espère que vous avez passé un agréable moment à me lire, et je vous dit à bientôt...

Prenez bien soin de vous surtout

barre-espace-fleurie.gif

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou ma miss!!! Toujours un bon moment de venir te lire!!! Très joli ton attrape rêve!!! J'aime beaucoup aussi ton napperon blanc!!! J'ai toujours aimé la finesse de ces napperons (j'ai grandi dedans,ma mère en a fait des dizaines!!!) ;-) Quant à tes mandalas!!!! ce n'est pas le genre de projet dans lequel je me lancerais mais je suis époustouflée!!! bravo bravooo!! Mon préféré: le premier oasis mandala!!! Je t'embrasse et te dis à bientôt ici ou ailleurs!!! ;-)
Répondre
Z
Je vois que tu perds rien de ta créativité !!! bravo !<br /> <br /> Bonnes fins de vacances : avec de gros bisous ! Zab
Répondre
V
Très jolis attrape-rêves. Bravo.<br /> <br /> Tes autres ouvrages sont très beaux également.
Répondre
Le Blog de Missboutons la suite...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 32 612
Newsletter
72 abonnés
Publicité