Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Missboutons la suite...
10 avril 2021

SAL des cartes printemps le final !!

Bonjour, bonjour !!!

Je suis un peu déçue peu sont venue lire mes aventures de la semaine dernière... mais tant pis !!!! Voici le final de ce SAL qui m'a permis de reprendre l'aiguille.

La vie "bloguestre" fut bien plus animée par le passé, maintenant c'est sur les réseaux sociaux que l'on passe des moments joyeux entre croixpinettes...

Cependant, écrire un article permet d'en dire un peu plus, parler des couacs et des moments de doutes... (c'est bien plus marrant non ?)

J'aime écrire et permettre à un sourire de se dessiner sur vos lèvres en me lisant...

Je ne le fait pas exprès, il m'arrive toujours des trucs à raconter...

Montrer un ouvrage terminé oui ! mais raconter comment cela s'est passé, je préfère... non, tout n'est pas facile et oui, je partage pour faire sourire...

Mais aujourd'hui, je vais faire court, pas la peine de partager nos délires ... 

Bref !!! Passons à la dernière phase de ce SAL des Cartes du Printemps et au final !!!

Sans oublier les mots de mes deux croixpinettes Coco et Sablaises qui ont finalement accepté de participer à mon article.  (lire l'article précédent pour comprendre)

 

Donc la dernière fois il restait le centre à broder. 

Avec des fils que j'affectionne, j'ai fait à ma sauce

169420090_905931129969242_4503393680996833589_n

J'aime beaucoup les fils CRESCENT COLOR, ils sont grand teint et ont une nuance subtile qui me plait beaucoup

A ce niveau j'ai montré mon oeuvre, et bien sûr il y avait des motifs assez difficile à faire sur une toile aïda...

Je ne les ai pas fait, et pour tout vous dire... j'ai même oublié de faire quelque chose à la place !!!

 

Au bout d'un moment, j'ai quand même posé une question au Saleuses, j'avais envie de savoir ce qu'elles comptaient faire de cette broderie

L'ouvrage est assez petit, et pour peu que vous ayez découpé la toile sans avoir penser à la finition... 

 

Moi c'était l'envers de l'ouvrage qui m'inquiétait...

et j'ai demandé aussi à voir le verso des broderies afin de me faire une idée... la mienne présentait un réel problème !!! 

Voilà ce que ça donnait à ce moment là

169271778_1033954870345798_6386684010832322364_n

Une vrai catastrophe !!!

Les croixpinettes ont joué le jeu et ont montré leur verso. Ben elles sont bien plus douées que moi sur ce coup là !!

Mais ce n'est pas de ma faute !! il y avait tellement de changement de couleur !!!! 

Si vous avez une astuce à me donner, je prends.

C'est vrai !! le verso n'a pas beaucoup d'importance !! mais ça dépend ce que vous voulez en faire !! 

La finition que j'avais en tête avait besoin que ce soit bien mieux que ça... 

Et voilà la broderie terminée

169279196_908506143304418_4988120706059575310_n

Ah  non pardon... 

169350977_717515385608560_379210308288833670_n

J'y ai ajouté quelques trucs...

et j'en ai fait...

171544773_171533831492862_348332965538506327_n

Oui, un petit marque page 

Vous aimez ?

Maintenant vous comprenez pourquoi le verso était important pour moi !!

j'ai galéré un peu pour le monter 

voici le verso

171674844_3807286702718486_2053551409925079331_n2

Il n'est pas parfait mais il me plait bien avec sa dimension particulière 

Je terminerais cet article avec les proses de mes croixpinettes qui m'ont dit qu'elles m'aideraient à écrire mon article... elles n'y croyaient pas 

mais je n'ai rien lâché donc voilà

Capture d’écran 2021-04-03 195551

Capture d’écran 2021-04-03 195633

Et ce que je ne vous ai pas dit...

C'est que Sablaise y a pris goût et son Groupe "SAL Cartes Printemps 2021"

est devenu "SAL Mystère de Sablaise" 

 

et aujourd'hui elle proposait déjà la première partie du prochain...

Missboutons se lance un défi...

Le faire sur du lin sur 2 fils de trame pour pouvoir faire les demis points et autres motifs impossibles à faire sur Aïda 8 ou 9

(oui il vous manque des wagons... je ne vous ai pas tout dit... tant pis...)

Je ne vous dis qu'une chose... ça promet d'être une sacrée aventure Missboutonnesque !!!!!

Le Fatras de BaBellei

Peut-être....

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mouhahahh J'adoooore!!!Ceux qui ne brodent pas pensent que c'est tranquille de broder mais en fait, c'est parfois une sacrée aventure!!!!hihihi Bravo à Sablaise et à Coco pour leur prose!! Très drôle aussi!!! Ta finition est vraiment très chouette, c'est du beau boulot!!! Bravo ma Miss et je suis certaine que tu vas gérer cette nouvele broderie sur le lin!!! Go go go!!! Gros bisous!!!! A bientôt!!
Répondre
V
Jolie carte.
Répondre
T
La blogosphère est un peu moins active qu’à une époque mais bon c’est toujours plaisant de lire des articles des croixpinettes ! <br /> <br /> Une belle participation à ce SAL. Et une jolie finition en marque page, bravo. <br /> <br /> Ça se passe sur Facebook ce SAL du coup ? Il continue ? ...je vais aller jeter un œil. <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
C
AAh Miss boutoooon. Que d'aventure. <br /> <br /> Ca m'a bien fait sourire l'idée de montrer nos envers de broderies. <br /> <br /> Votre finition est superbe . J'adore. Bravo. <br /> <br /> Bonne soirée. <br /> <br /> Catherlaine
Répondre
S
Coucou ! Ah quelle aventure ! Mais alors quelle belle finition, super idée. Bravo à toi ! Eh oui j'ai pris goût à nos rendez vous du samedi, à nos échanges très drôles et aux superbes versions de toutes les brodeuses . Alors maintenant on va attendre tes premières croix sur toile de lin et les questions qui iront avec , forcément 😃😄🤣 Bisous Miss et à bientôt. F
Répondre
Le Blog de Missboutons la suite...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 32 646
Newsletter
72 abonnés
Publicité