Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Missboutons la suite...
21 mars 2021

Reprise de l'aiguille... 2è épisode

 

Le printemps est là, saison de renaissance et explosion des couleurs de Gaïa, j'adOre cette saison 

Bon, je ne suis pas venue vous parler de la météo, mais de mon avancée sur le SAL de Sablaise 

Alors, est-ce que j'ai réussi à faire un truc potable sans écru ? 

Vous me connaissez, il y a forcément une histoire Missboutonnesque derrière cet article !!!  sinon quel intérêt ?!! 

Alors, la semaine dernière je vous ai raconter mes difficultés à trouver les fils qui auraient pu correspondre aux couleurs préconisées / suggérées pour ce SAL qui plus est, MYSTERE...

J'ai toujours des difficultés à débuter un ouvrage... j'ignore la raison, mais ça a toujours été le cas... sans doute parce que je cherche toujours à faire différemment, pour tenter d'ajouter "ma touche personnelle" ... et pour ça il faut réfléchir pour ne pas se planter, et avoir un truc cohérent.

ça c'est possible, et surtout plus rapide quand on connait la grille !!!!

Alors, Sablaise m'avait suggérer de regarder le travail des croixpinettes et de voir... ça aurait été tricher un peu...  je lui ai dit que je ne tricherais pas....

Mais !!!!! Je travaille tous les jours, et je rentre assez tard, ce qui fait que je ne prends pas l'aiguille tous les jours !!! 

Alors... forcément... sans le vouloir, j'ai pu voir les différentes versions, et j'ai même pu voir la 2è partie (hier) avant même que je termine la première 

Bref, j'ai pu constaté que je n'étais pas la seule à être adepte du changement de couleur...

Moi j'ai été sage 

Mon choix de toile s'est porté sur une toile Aïda mauve 8 points, et j'ai brodé la première couleur (mon fameux Moutarde) du centre en 2 fils pour avoir du relief (bien longtemps que je n'ai pas brodé en 2 fils !). Ca roulait

Puis il y avait ce fameux écru que je n'avais pas... J'ai trouvé un fils très clair dans mes boites... le 3770, un rose / saumon très très pâle. une chance parce que les couleurs pastelles chez moi c'est rare ! 

Voilà ce que ça donne

161466274_10219143046822727_5212671023198484756_o

Ensuite il fallait trouver un beige et un marron... jusque là pas de problème...

Mais... en voyant la version originale, je constate qu'il ne s'agit pas d'un beige banal... alors j'ai douté, choisi et changé d'avis... 

J'ai donc perdu un peu de temps... puis j'ai fini par me lancer parce que se prendre la tête pour une broderie franchement !! 

Au moment de passer à l'étape suivante, je m'interroge... 2 fils ou 1 ?

Je tente 2... évidemment !!!!!! il faut toujours suivre son intuition !!

Pourquoi me suis-je posé la questions 

C'est le risque avec une toile 8, un coup ça passe, un coup ça casse...

Avez-vous remarqué que certains fils sont plus fins que d'autres ?

Croix irrégulières, gros paquets.....

 Pénélope c'est invitée chez moi...

163054379_139832518047708_1544292671046679073_n

 

 

C'est bien plus joli avec 1 seul fil !! 

En haut un fil et en bas 2 fils... on voit bien la différence...

Ce "marron glacé" devait sans doute être plus épais que mon "écru" à moi 

163165826_285851996256321_3798037948987153619_n

je continue donc avec un fil...

Je vous passe les étapes, et voici ce que donne ma version presque fidèle à l'originale 

163165824_216181870262236_1477125113390360772_n

 

J'ai gardé les 2 fils pour le dernier tour 

Hier nous avons eu la phase 2 !!

Alors je vous laisse pour aujourd'hui et espérons que la semaine prochaine je serais en mesure de vous montrer les 2 premières parties de ce SAL Mystère terminées...

Alors ..... à la semaine Prochaine ... peut être

Résultat de recherche d'images pour "gif bisous et a bientot" | Animals, Barbie, Image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que d'aventures!!! hihihi Mais c'est un joli début!!! Moi aussi, j'ai remarqué pour les fils qu'ils ne se brodent pas tous de la même façon, certains font plus réguliers que d'autres (pour une même marque je parle bien sûr, en même temps, je n'utilise que ceux la hihihi) Bon...bah vivement la semaine prochaine!!! Gros bisous ma Miss!!!
Répondre
C
Quel joli début malgré les ptits soucis 😉<br /> <br /> Bonne continuation. <br /> <br /> Catherlaine.
Répondre
V
Joli début.
Répondre
S
Que d'aventures ! 🤣 mais tu y es arrivée, c'est bien et c'est beau ! Joli choix de couleurs et c'est plus facile de choisir en voyant la suite. Alors bonne continuation et à la semaine prochaine. Bisous Corinne. F
Répondre
Le Blog de Missboutons la suite...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 32 670
Newsletter
72 abonnés
Publicité