Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Missboutons la suite...
5 février 2016

Une aventure Missboutonnesque.... avec une petite pelote

Hello !!!! Vous allez bien ? 

J'ai mis le temps pour vous faire un article, mais je vous promets que vous allez passer un bon moment à le lire (attention il risque d'être long...)

Pour mes habituées, mes lectrices qui aiment mes aventures je pense que vous allez être servies... smiley

 

crochet33

 

Tout a commencé en novembre dernier quand je suis tombée sur ça

 

mitaines_réversibles_à_motif_spirale

Un modèle gratuit que vous pouvez trouver ici

Avec mon addiction pour le tricot à ce moment là, je rêvais de faire ces mitaines

Le type de laine était donné et j'ai cherché ..... j'ai trouvé chez....

 

Les Pelotes de Lolotte, boutique de vente en ligne de laines pour le tricot et le crochet

02/02/2016 le nouveau fil de chez nouveau kit d'aiguilles circulaires de chezle dernier né des fils à chaussettes de chez 12/10/2015 Le mois d'octobre est devenu à travers le monde le rendez-vous d'une vaste campagne de mobilisation pour la lutte contre le cancer du sein. COAST de chez Holst Garn: 13 nouveaux coloris !

http://www.lespelotesdelolotte.com

 

Parce qu'on est bien d'accord ! la laine fait tout sur un modèle.....
J'ai mis le temps pour me décider à commander....  et .... j'ai craqué pour 3 coloris !!!! Emoticone et smiley content sourire quelle faiblesse !!!

Les voici

 12650689_10205726325253073_775315934_n

Magnifiques non ? Emoticone et smiley content sourire

 

* vendu en pelote de 100gr. de 420 m. environ

 75% laine - 25% nylon

Vous aimez ? alors voici le lien pour les différentes couleurs proposées

 

ZAUBERBALL Crazy

RAMBOUILLET1702/Papillion HALF GRANNY SQUARE2170/Violetta FEATHER AND FAN2136/Spring is there HALF GRANNY SQUARE2081/Olives mix Elise Shawl réalisé par Barjolaine 2095/Indisch Red HALF GRANNY SQUARE2092/Squirrel HALF GRANNY SQUARE1699/Lilas mix

http://www.lespelotesdelolotte.com

 

Début décembre je discute avec une croixpinette sur messenger et nous parlons de ces laines et de mitaines....

Au fil de la conversation, je comprends bien qu'elle rêve d'avoir des mitaines ! je lui envoie la photo de mes dernières acquisitions de laines et elle craque littéralement sur la plus foncée... l'envie de faire plaisir a été plus forte que tout smiley

Alors bien sûr j'avais des choses à terminer avant de me lancer dans ce projet ambitieux.....

mais j'avais aussi envie d'essayé, alors je me suis lancée

IMG_6008

 

et j'ai essayé, essayé... sans jamais réussir à bien rejoindre les 2 bouts pour tricoter en rond..... honte alors bien sûr j'aurais pu continuer et faire un point pour bien fermer le rond mais non, je voulais y arriver (y'a pas d'raison !!! quand même !!)

 

 

 

Du coup j'étais super mal !!! il est vrai que j'aurais pu persévérer mais des soucis de santé me perturbaient et j'avais promis alors que j'étais incapable de faire ces fichues mitaines pour ma copine...honte Bon elle sait aussi que je suis toujours longue pour terminer un cadeau, mais là je ne sais pas, je n'avais pas trop envie qu'elle attende...

Alors d'un commun accord, elle a accepté que je lui fasse au crochet smiley

Des mitaines j'en ai fait beaucoup pour mes copines ! avec une préférence pour le modèle de Lillychouquette vous vous souvenez ? c'était sur mon premier blog ICI ICI et ICI

voici le lien pour le tuto si ça vous dit smiley

Tuto DIY

J'espère que votre journée s'est bien déroulée et que votre week end s'annonce des plus reposant ... Un petit tuto aujourd'hui, des mitaines assorties au " Weavy Cowl" histoire de faire un petit ensemble sympa pour se tenir chaud =) Toujours avec la Drops Delight, ici corchetées en 2,5 mais bien ajustées donc un crochet 3 pour être plus à l'aise est à envisager.

http://www.lillychouquette.com

Je me souviens qu'à l'époque Babette avait apprécié aussi smiley C'était ICI - ICI - ICI et encoreICI

J'ai découvert ce modèle en Octobre 2012 et voici mes versions réalisées depuis

 

montage 1

C'est un modèle féminin avec la possibilité de les porter à l'envers comme à l'endroit et on peut moduler avec la longueur et ça tombe bien parce que ma croixpinette, destinataire de ces mitaines, les souhaitait longues, comme j'ai pu me faire les dernières en gris... 

J'ai commencé la première le 27 janvier... et comme je gardais contact avec elle, je lui envoyais les photos au fur et à mesure,....

Allez hop le début de l'aventure commence !!!

Quoi ?! Je vous vois là !! vous vous dites "mais qu'est-c'qu'elle nous dit là ?? Faire une paire de mitaines ce n'est pas la mer à boire quand même !! surtout si elle connaît parfaitement le modèle !!!??"

Ben voilà ! c'est justement ça !! digne ! oui vraiment digne d'une aventure à la Missboutons....

 Allez hop on démarre

 

DSC_0441

 

Rapidement la première mitaine apparaît

 

Mitaine 1

pas top la photo...

Jolie mais le passage à la base est trop étroit, je la mets de côté et me lance

pour la seconde en m'arrangeant pour que la base soit plus large

La seconde

 

Mitaine 2 (la première)

qui sera donc la première de la paire promise

la destinataire a été ravie, même plus que ravie elle a adoré le rendu smiley

hop la troisième

 

mitaine coco 2bis

Mais ça ne va pas du tout, certes les 2 ne pourront pas être identiques mais là la couleur dominante ne colle pas avec la première mitaine.... alors.... je décide de la garder pour une autre paire (pour moi hihihi)

Hop la quatrième

 

N° 4

 

le bleu est là, mais trop bas.... elle complètera la paire avec la mitaine précédente (j'ai donc ma paire hé hé)

Donc je continue.... et je fais la cinquième

 N° 5

Nouvelles nuances !!! smiley grrr faché panneau

Je la mets de côté, le bleu est là mais seulement au début et à la fin  j'espère avoir suffisamment de bleu pour
la sixième....

 

N° 6

Ah non toujours pas.... mais celle ci ira bien avec la cinquième smiley rire panneau
Me voilà avec 2 paires mais toujours pas avec la mitaine qui s'accorderait avec la seconde

Bientôt la suite

Comment ça non ?...... Aaaaaaaah !!!! vous voulez savoir maintenant ?? !!

....

smiley....

....

Bon il me fallait terminer la septième mitaine....

 

DSC_0470

... qui ne colle pas avec la seconde non plus.... Emoticone et smiley étonné sueur

et il ne reste que....

DSC_0472

Mais le bleu est là !!!!! Emoticone et smiley lol mdr

Je vais peut être devoir tricher un peu pour qu'il soit au bon endroit

En espérant en avoir assez... Emoticone et smiley étonné grands yeux

Alors avant de vous montrer la dernière.... il faut que je vous montre .... quand même ! il a fallu un minimum d'organisation avec toutes ces mitaines.... pour ne pas perdre la tête

DSC_0488

Me voilà avec 7 mitaines moins une qui est trop étroite et 2 paires de jumelées...

A moins de faire une paire complètement dépareillée ... Bon on verra

Je prend mon reste de laine et démarre la huitième

et là... super le bleu est bien positionné mais.... c'est la cata...
la pelote se termine...

 

DSC_0476

Seule solution... prendre la toute première, qui par chance, contient du bleu

 

DSC_0487

 

et faire une transfusion

 

transfusion

et j'ai pu faire.... celle là

 

N°8

Mouais....Emoticone et smiley triste soupir

pourquoi j'ai voulu faire une bande au milieu comme ça... Emoticone et smiley malade étoiles sur la tête

J'ai voulu lui demander son avis.... mais n'ai pas réussi à la joindre alors.... j'ignore si je vais refaire cette dernière ou si la paire ainsi obtenue (après tout ce temps), plaira...

Là pour le coup, ça fait 2 jours que je suis sur l'article et j'ai trop envie de vous le montrer alors.... Je m'arrête là en espérant que vous aurez apprécié ma première Aventure Missboutonnesque de 2016

Je file !!! je vais pouvoir commencer autre chose !!!!.... ou terminer quelques trucs

 

url

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore ^^<br /> <br /> même si c'est " dépareillée " :)<br /> <br /> j'ai toujours mes jolies mitaines made by toa, mais en vendée, il fait plus souvent soleil que froid alors elles sortent un peu moins<br /> <br /> bisous bisous
Répondre
B
Et bien quelle aventure ! et le tout sans perdre ta motivation. Tu vas l'avoir cette fameuse paire de mitaines pour ton amie, tu vas gagner ;-)<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
Que de suspens ! Tu ne perds pas le fil !<br /> <br /> Quelle persévérance ! Je crois que j'aurais défait la première mitaine tout de suite. En tout cas, elles sont bien jolies, et si elles ne sont pas identiques, ça leur donne un charme personnalisé.
Répondre
V
Bravo! Quelle production!
Répondre
T
Je suis contente de te lire. Comment vas tu ?<br /> <br /> En tout cas, c'est une aventure missboutonesque. <br /> <br /> Petite préférence pour la paire 3/7 lol. <br /> <br /> On peut dire que tu te seras donné de la peine pour ce cadeau ;)<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Le Blog de Missboutons la suite...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 32 707
Newsletter
72 abonnés
Publicité