Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Missboutons la suite...
13 février 2019

Début 2019...

Hello tout le Monde !!smiley hello bonjour salut

Déjà un mois et demi de vécu en 2019... le soleil est revenu et je dois dire que cette lumière dorée fait du bien 

Alors je reviens parmi vous pour vous montrer ce que j'ai fait depuis le début de l'année... 

Qui dit nouvelle année, dit cartes de voeux !! pour moi elles sont brodées... Mais... Je devrais les broder tout au long de l'année en fait...

Impossible de faire plaisir à tout le monde... cette année je n'ai pu en envoyer que 3... et franchement je ne suis pas contente de moi concernant le nombre réalisé... 

Il faut dire que chaque année je cherche de nouvelles grilles, un peu originales... histoire de ne pas faire toujours la même chose hé hé... ça prend du temps de fouiner un peu partout sur la toile... et bien souvent j'oublie de regarder dans les nombreux magazines et /ou grille que j'ai un peu partout chez moi !! Il faut vraiment que je m'organise mieux !

Je vous les montre quand même !!! smiley

carte de voeux janvier 2019

DSC_3356

carte de voeux chouette 2019

 

J'ai utilisé pour la première fois les fils "Lumière" de DMC  supers à broder 

Donc, concernant les cartes, va falloir trouver le temps et l'inspiration en dehors de la saison si je veux faire plaisir à qui je veux 

On dirait pas comme ça mais c'est long à faire !!! 

J'ai même envoyé la troisième en février, c'est vous diiiiiiire !!! 

Mi Janvier je suis tombée sur un évènement organisé par l'Association Ninoo qui est une petite Association qui milite pour le soutien des enfants autistes et de leurs familles. Ils organisent une journée nommée Happy Blue Day, cette année l’événement aura lieu le dimanche 31 mars à Paris et  il y aura toute la journée des ateliers diy gratuits pour les enfants.

L'an dernier ils avait lancé l'idée d'offrir un cœur tricoté en laine bleue aux enfants et adultes qui viennent à cette journée mondiale de sensibilisation à l’autisme. L'idée avait été un succès et ils ont décidé de renouveler la demande cette année, j'ai trouvé leur message sur les réseaux sociaux et j'ai décidé de leur en faire un...

Alors bien sûr... ils fournissaient un tuto au crochet et un au tricot, il était indiqué que le coeur devait faire 8 cm

Comme d'habitude j'ai voulu faire autrement... je ne sais pas pourquoi, j'avais peur qu'il soit trop petit...

alors j'ai doublé la laine, 2 fils, 2 bleus, et voilà, il est parti la semaine dernière

_20190120_101938

J'ai bien sûr partager l'info sur ma page/blog sur Facebook et des copinettes ont aussi donné de leur temps pour en réaliser un 

Si vous avez envie d'offrir un coeur bleu...

happy blue day

 

Pour les tutos que l'Association fourni :

Crochet : http://ninoo.eu/wp-content/uploads/2018/01/tuto_crochet.pdf…

Tricot : http://ninoo.eu/wp-content/uploads/2018/01/tuto_tricot.pdf…

mais vous pouvez utiliser d'autres modèles 

 

Et puis... une de mes lectrices sur ma page, nous a partagé une vidéo pour faire un "coeur calin"... Il était trop craquant !!!! alors hop !!!

2 moitiés à assembler, (sur la vidéo, elle les colle, moi je les ai cousues), et y ajouter 2 petits bras et des visages Emoticone et smiley content sourire

Alors bien sûr, tout n'a pas été comme sur des roulettes !! et en plus mon chat ma chippé ma première moitié...

50879330_2266139890296885_2726762530209792000_n

Je lui ai offerte, et j'ai dû la refaire...

 

Pas facile à coudre les 2 moitiés !! mais j'ai tout de même réussi ... 

DSC_3404

 

Je l'ai offert à mon fils et sa compagne smiley

je vous mets le lien de la vidéo...  smiley c'est ICI 

Puis, je me suis lancé un défi... Je venais de m'offrir un mini crochet N° 1, j'ai voulu voir si je réussirai de le refaire en plus petit...

DSC_3415

C'est vraiment minuscuuuuuule !!! C'est là que je me suis aperçue que j'avais d'énOOOOrmes doigts !! 

J'ai vraiment lutté !

DSC_3417

DSC_3421

Mais 3 jours après....

DSC_3438

RAvie !!!... même si je peux mieux faire !

Seulement, je vais devoir en refaire... il a fait sensation 

 

Et pour finir, lundi j'ai fait 2 heureuses au bureau... un moment qu'elles louchaient sur mes mitaines...

Vous vous souvenez de toutes ces mitaines que j'ai pu faire à un moment ?? !! Vous savez, le modèle de lilichouquette, découvert en 2012, que j'ai fait à toutes les sauces, couleurs... 

Celles là mêmes que j'ai réalisées en plusieurs exemplaire sur une seule pelotes...  Un vrai casse tête Si ça vous dit de relire mon article de février 2016, avec toute la rétrospective de ces fameuses mitaines c'est ICI

et bien, j'ai continué à refaire ce modèle, parce qu'il est simple a réaliser et assez rapide aussi... Bon, c'est vrai j'y ai apporté quelques modifications, mais la base, surtout le point est le même 

Mitaines janv 2019

 

Réalisées avec des pelotes que j'affectionne particulièrement de par leurs dégradés, les fameuses "Crazy Zauberball"...

(impossible de vous retrouver le tuto sur le net... visiblement le blog est fermé )

 

Voilà voilà les ami(e)s c'était les petits travaux de Missboutons de Janvier, et un peu de Février

Je viens de m'apercevoir que j'ai oublié des trucs, mais rien de terminé alors ce sera pour la prochaine fois 

Résultat de recherche d'images pour "à très vite gif"

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hello!!!!<br /> <br /> Inutile que je me remette à hurler que j'ai la chance d'être une des destinataires chanceuses!!!!! hihihi je me doutais que la chouette était pour Titia...je sais pas pourquoi...hihih hé dis??? le coeur bleu il doit faire au moins 8 cm???? non parce que le mien est beaucoup plus petit!!! D'ailleurs je l'ai toujours pas envoyé...<br /> <br /> En tous cas, question créas tu as super bien débuter l'année je trouve!!! avec beaucoup d'amour avec ces petits coeurs calins!!! Bravo ma miss!!! Gros bisous!!!
Répondre
V
Joli tout ça.
Répondre
T
Coucou, <br /> <br /> Un joli début 2019 ! Et je suis touchée d’être une des trois privilégiée de ton début d’année avec ma chouette vraiment trop mignonne. <br /> <br /> Quant aux cœurs bleus, j’en ai fait un deuxième. Au tricot cette fois ci mais il est un peu gros. Il va falloir que je le mesure avant de l’envoyer. <br /> <br /> Les mitaines sont très jolies. Tes collègues ont dû être ravies. <br /> <br /> À très vite pour la suite alors ;) <br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Eh oui moi aussi je voudrais ou devrais planifier .... mais tout passe trop vite, ce n est pas ma faute !!! En tout cas tu as fait un debut d annee tres prometteur. Felicitations.
Répondre
Le Blog de Missboutons la suite...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 32 673
Newsletter
72 abonnés
Publicité