Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Missboutons la suite...
6 octobre 2013

Faire et Défaire....

Coucou tout le monde !!!

Comment ça va sur la blogosphère ??!!!

Me voici, me revoilà ! J'ai pu trouver un autre ordinateur d'occasion pour pouvoir revenir vous conter mes aventures Missboutonnesques...

Mon dernier article date de fin Juillet et vous pensez sûrement que j'ai fait plein plein de choses....

Ben.... Bof en fait...

Comme le titre vous le dit, j'ai passé pas mal de temps à faire et défaire

Pour refaire et redéfaire et refaire...

Bon, c'est vrai aussi que certaines choses ont pu voir le jour, mais elles feront l'objet d'autres articles... plus tard...

Ce soir je vais vous parler  d'un projet que j'ai commencé en Mai... oui... ça date et je n'en ai pas parlé à l'époque parce que je voulais vous en parler une fois la chose faite... Hélas... vous n'en verrez rien... ou si peu...

Alors on y va... ?

Vous êtes prêt(e)s ???

Installez vous bien ça va être un peu long....

En Mai dernier, donc, j'ai eu envie de me confectionner un pull au crochet... Oui gros défi n'est-ce pas !!

J'ai donc acheté le catalogue, la laine préconisée et j'ai commencé...

IMG_2571

Ah oui !! j'étais motivée !!

Et puis le fil est vraiment agréable à travailler... Il est doux et souple... on dirait du coton, mais que Néni !!

Il s'agit de fil recyclé avec des bouteilles en plastique !!!

IMG_2577

 

Et le modèle que j'avais choisi se trouve sur la couverture du catalogue que vous pouvez voir en arrière plan... Vous ne voyez pas très bien... Bon ... le voici

IMG_2573

Comme j'ai rarement confiance aux explications, et de peur de me retrouver avec un pull trop petit, j'ai choisi de faire ma taille (42-44) mais avec un crochet d'une demie taille au dessus que celle indiquée (retenez bien cette phrase, c'est important pour la suite)

Après mes congés de Mai, j'ai continué... un peu... le soir... mais pas tellement...

C'est pendant mes congés d'Août que j'ai réussi à faire tous les morceaux et j'étais super fière de moi en fait

Pull Ecolo Phil Aout 2013 1

Pull Ecolo Phil Aout 2013 2

Pull Ecolo Phil Aout 2013 3

Tous les morceaux étaient là, ne suffisait plus qu'à monter tout ça (désolée pour la qualité des photos... là pour le coup c'est pas top)

Bref !

Je commence donc le montage de la bête...

IMG_3084

tous se passait bien... jusqu'au moment où j'ai mis le pull sur moi pour me rendre compte un peu... et là...

LA CATA !!!!! 

TROP PETIT !!! grrrrrrrrrr !!! je ne pouvais ni fermer le corps et ne parlons pas des manches...

Vous vous souvenez de ma phrase un peu plus haut ? ...

Et ben voilà...

Après tout ce temps, cette assiduité sur ce projet... J'étais FURIEUSE !!!

J'ai eu l'idée d'élargir mes morceaux... mais il me fallait plus de pelotes... Je suis donc allée au magasin raconter mon histoire et prendre 1 ou 2 pelotes supplémentaires...

Devinez !!! Plus dans le stock et cette catégorie ne se ferait plus !!!!

Elles allaient appeler au réassort pour voir... Il fallait attendre...

J'ai tout de même tenté mon élargissement sur une manche...  mais le résultat n'était vraiment pas folichon...

IMG_3082

Evidemment 2 jours après les pelotes étaient arrivées en magasin...

Que faire ??? Tout défaire et tout recommencer en taille 46 - 48 ???!!! Pfffff franchement j'étais dégoutée...

Alors j'ai tout laissé de côté...

2013-09-05 pull fil ecolo

Et puis.....

Non, non ce n'est pas fini... là je n'ai encore rien défait !!

Je me suis dégoté un magazine top.... avec plein de modèles superbes et j'ai décidé de défaire mon pull pour faire une jolie étole... (là au moins pas de problème de taille !!)

Le modèle était fait avec un crochet 2... Pas de problème ... je commence donc avec mon fil écolo et un crochet 2, oui, une taille en dessous de celle préconisée pour ce fil, mais vous comprendrez pourquoi dans un autre article... parce que en fait entre temps je me suis fait un truc (en 2 jours !!), mais il s'est détendu... mhmh...

Bref, voici le résultat de mon début d'étole...

IMG_0050

Bon la mienne sera un peu plus épaisse que celle présentée sur la photo, mais ce n'est pas grave en soi... elle sera jolie quand même... enfin j'espère !!!

Cependant... Il a fallu tous ces rangs pour me rendre compte que depuis le début je n'avais pas fait comme il faut...

Si c'est vrai !!! vous voyez les petits ponts... et bien je les avais faits avec 4 mailles en l'air, et comme il était noté que sur les rangs suivants il fallait faire une maille serrée au milieu... le milieu de 4 c'est compliqué !!! donc j'avais fait la maille en l'air dans l'arceau... QUELLE ERREUR !!! les ponts sont faits avec 5 mailles en l'air !!! Grrrrr

Aller hop !!!!! on recommence !!!

On voit bien la différence !

IMG_0061

Mes petits ponts sont bien plus jolis... non ?!

J'avançais bien....IMG_0063

IMG_0066

Mais..... si vous cliquez sur la dernière photo, vous vous rendrez compte que le crochet 2 ne convient pas vraiment en fait... Alors ?!!... On fait quoi ?

On recommence !!! Et oui !!! Le titre de mon article vous avait prévenu !!!

Et me voilà repartie avec un crochet 3...

IMG_0068

Beaucoup plus souple !!!

Il faut préciser que mon pull terminé le 30 Août a été mit de côté le 5 Septembre.

J'ai commencé cette étole 10 jours après et la photo ci-dessus a été prise le 24 Septembre dernier... Oui, tout ça en 9 jours... et je ne lâche pas !!! Pas question de laisser tomber !!! sinon ce sera encore un truc qui traîne et qui risque de ressortir dans 10 ans...

Alors bien sûr, à force de faire, défaire et refaire ce point (et je passe les fois où j'ai dû défaire 4 ou 5 rangs parce que je m'apercevais que je m'étais encore trompée) , je le connais par coeur maintenant, et pour en finir vite, ben je l'emmène avec moi dans le TER.... pour l'instant hein... parce que quand elle sera trop imposante, ce ne sera plus possible....

Je finirais ce long article avec la photo de mon avancée à ce jour (sachant que je viens de m'apercevoir qu'une fois de plus, une erreur s'est glissée et qu'il va falloir que je défasse 5 rangs)... et toujours à cause de ces fameux "ponts" Pfff ...

Je m'en souviendrais !!!! loooongtemps de ce fil écolo !!!!

Espérons que j'arrive au bout !!!!!!!  Parce que en attendant rien d'autre n'avance !!!

Etole grise 06-10-2013

Voilà ! J'espère ne pas vous avoir retenu(e)s trop longtemps avec mon article "retrouvaille avec la blogosphère", ou que tout au moins vous avez passé un bon moment à lire mes mésaventures Missboutonnesques !!

Bientôt je reviendrai vous montrer ce que j'ai pu faire d'autre pendant mon absence ici... N'hésitez pas à revenir !! 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oh ma pauvre c'est des coups à s'arracher les cheveux, mais je suis morte de rire :-))<br /> <br /> Quel courage et quelle tenacité ! C'est dommage pour ton pull car il est ravissant, mais ce n'est que partie remise.<br /> <br /> Ton étole va être superbe, je trouve les motifs très très jolis. Allez accroche toi tu vas y arriver. <br /> <br /> Gros bisous et à bientôt.
Répondre
S
Tu reviens en forme, conforme à notre coco nationale.<br /> <br /> Quel courage...<br /> <br /> Pleins de bisous ma belle.
Répondre
A
Ben tu sais quoi? quand je lis ton article ben, je me dis :elle est sacrément courageuse car, avec moi, il aurait fini à la poubelle!! LOL Pis, super ravie de te lire de nouveau car, je crois que je suis accroc à tes aventure et à tes articles!!!! Le modèle est tout simplement sublime, je baveuhhhhhhhhhhhhhhh devant!! gros gros bisousssssssssssssssssss
Répondre
L
Roooh ton article fait trop plaisir à lire ! Euh... non pas tes déboires avec le pull et l'étole mais ton retour !!! C'est super ! <br /> <br /> Côté pull, je dirais que c'est un mal pour un bien car ton étole va être superbe ! <br /> <br /> Gros bisous et à très vite !
Répondre
V
Haaaaaaaaaaaaaaaaa !!! le retour de notre MissBouton internationale !!!! lol !!!!<br /> <br /> trop contente de te lire à nouveau ... ça fait plaisir ....<br /> <br /> Nan mais quel retour ... et quelle patience !! Franchement je crois que j'aurais pété un plomb et tout abandonné ... Mais toi non !! J'admire ta persévérance !!! Et puis cet étole va être tout simplement magnifique !!!<br /> <br /> Alors bravo !!!<br /> <br /> Bravo pour ta persévérance .... ton étole ... et ton retour !!!!<br /> <br /> De gros gros bisous !
Répondre
Le Blog de Missboutons la suite...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 32 670
Newsletter
72 abonnés
Publicité