Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Missboutons la suite...
18 janvier 2014

Une nouveauté chez Missboutons

Vous avez eu une notification de cet article avec un autre titre... mais il ne s'affichait pas dans mon blog... impossible de lire la suite smiley pleure larmes Méchant et vilain beug !!! Alors j'ai recopié le texte dans un nouvel article en espérant que vous pourrez le lire cette fois....  Peut être faudra til que je remette tous les liens....

je vais supprimé le premier envoi...

Bonjour à toutes !!!!.

C'est avec le soleil que je viens vous écrire ce matin ... Une pensée pour tous ceux qui sont sous les trombes d'eau dans le sud...

Vous souvenez-vous de cette photo ?

IMG_0030

 Ma jolie boite habillée de mon Stritching Row, je vous parlait de cette finition ICI... Aventure en Binôme avec Séccotine, c'était il y a presque 1 an !!! Déjà !!!! smiley surprisça passe super vite quand même...

Elle présentait sa finition ICI

Accompagnée de la grande trousse réalisée par Nadine, je vous en parlais LA...

Je vous annonçais alors que je m'étais inscrite à des cours "je dompte ma MAC"

Ce sont des cours où nous avons le choix de nos projets...

J'ai commencé avec un petit truc... "tout simple"... oui je mets des guillemets parce que franchement, quand on voit on se dit... bon ça devrait aller... et puis.... ben... c'est pas si facile quand même !!!!

Bref... pour mon premier projet j'ai voulu faire un truc qui m'avait été offert par ma Jumelle en Octobre 2011 elle vous en parlait ICI et moi LA j'avais été super gâtée ce jour là smiley

Alors à l'époque je n'avais pas réussi à remettre la main sur le tuto, mais depuis je me suis acheté un cerveau et j'ai pu m'en servir pour mon tout premier exercice... smiley

J'ai choisi un morceau de Jean's... (j'en ai des tonnes en stock, il faut savoir qu'avant de faire des travaux d'aiguilles, mon passe temps était consacré à faire des petits sacs -à la main- avec des jean's de mon fils devenus trop petits... et j'ai continuer à les stocker...) j'en ai partout... ça devient urgent de les utiliser...

Bref... après plusieurs heures j'ai réussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Bon le jean's c'est pas facile à dompter hein...

Mais j'ai même ajouté une déco !!!!

Attention !!!!!!!!!!!!! Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam !!!!!

 IMG_0185

Et vous voyez comme j'ai bien cousu tout droit sur la dentelle !!!!

je ne sais pas comment j'ai réussi cet exploit... la chance de la débutante très certainement...

j'ai retenté... ben c'était pas si bien...

Parce qu'il faut que je vous avoue quelque chose en fait... ce fil noir qui est installé sur ma machine... ben... j'ai peur de le changer, en fait, alors je m'arrange pour faire des trucs en noir smiley

Alors j'avais une trouille mOnstre quand j'ai eu l'idée de coudre cette dentelle...

Bon, il va bien falloir que je change de fil un jour... mais plus tard d'accord ?

Quoi ?

Je vous entend râler là...

Hein ?!!

Aaaaaaaaaah !!! Vous ne voyez pas bien ?!!  Oups !! smiley rougis timide j'étais tellement fière de ma couture droite

Voilà, voilà ....

etuit 2

 Bon... là on voit une première bourde... la dentelle est prise dans la couture pfffff 

Mais bon... Avec l'étiquette "Missboutons" s'il vous plait !!

Celle là pareil, il a fallu refaire 2 fois...

Mais au final...

etuit 1

Pas trop mal pour une première... smiley

Pour le tuto de ce petit étui, que je referai c'est sûr c'est ICI

 

Et puis.... j'ai eu envie de faire un cadeau cousu maison à ma mère pour Noël...

Alors là.... attention hein... mon cerveau a fumé, asseyez vous et voyez comme c'est compliqué dans ma tête... mes collègues du cours se sont bien marré....

J'ai d'abord cherché un modèle niveau débutant Chez Louise ICI

Puis j'ai coupé mes morceaux de tissus... Du jean's noir

et une doublure dans les tons orange...

Puis j'ai eu l'idée de tester quelque chose... point de croix avec toile tire fil....

Comme la toile tire fil était plutôt l'équivalent d'une toile 5x5 si ce n'est pas plus grand, il me fallait un petit motif, j'avais choisi un fil de soie et pris 3 fils pour broder...

IMG_0021

IMG_0022

Une horreur !! Et là j'ai utilisé mon coupe fil pour tout défaire (merci Babinou pour l'idée !)

IMG_0025

Il fallait faire attention et ne pas abîmer la toile...

Alors j'ai changé de fil, pris 2 fils au lieu de 3 et pris un motif un peu plus grand...

 IMG_0041

 Super moche !!!! et derrière !! n'en parlons pas !!!

IMG_0035

 j'ai re tout défait

Mais je ne voulais pas faire une trousse unie... alors j'ai pris une broderie qui dormait et attendait une finition...

C'etait évidemment la meilleure solution, mais comme d'hab...

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hein ?!!  smiley surpris

Alors bien sûr il a fallu changer la couleur de la doublure pour que le tout soit coordonné...

et puis avec patience j'ai cousu ma broderie à la main, parce que bien sûr ... couture super droite ... impossible d'y arriver... Evidemment !!! smiley grrr faché panneau

 IMG_0078

Avec un peut de rembourrage ...

Je vous fait grace des diverses étapes du montage où il a fallu défaire au moins 5 fois... smiley non

Inutile de vous dire que la trousse, n'était pas terminée lors du dernier cours avant les fêtes...

Et rien que de penser qu'il fallait que je la termine seule... smiley soupir

Une copine du cours m'avais même dit... "t'inquiètes pas... elle pourra être offerte à Pâques !!! " smiley moqueur

Bref ! j'ai quand même réussi smiley

Attention avalanche de photos !!!

IMG_0082

 

IMG_0083

La doublure est trop grande... j'ai dû faire une erreur quelque part...

 

IMG_0087

Je ne vous montre pas les mini coutures nécessaires pour lui donner un fond, ils sont tout tordus smiley surpris

Mais j'avais bien envie de la garder pour moi ... une bonne raison de recommencer !!!

Ma mère l'a trouvée super quand même !! smiley yeah hourra

Et voilà ! C'était les débuts en couture de Missboutons !

A bientôt !

 Aller une tite dernière.... 

IMG_0084

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je ris, je ris, je ris chère Miss !! tes péripéties me font hurler de rire mais aussi d'admiration, car je serais incapable de faire un truc aussi joli, incapable même tout simplement d'avoir ta patience... il y a bien longtemps que le tout, la MAC, le jeans et le reste aurait passé par la fenêtre dans des hurlements de rage !!! Au final, c'est peut-être pas parfait, mais c'est magnifique ! tu peux être très fière, Miss ! Le jeans c'est certainement une horreur à coudre, aligner une dentelle, j'ose même pas l'imaginer, quand à mettre une fermeture éclair et un doublure... je fais une dépression !!! j'applaudis des mains et des pieds devant l'ordinateur !! Continue, continuer et continue encore ! Gros bisous doux et admiratifs ! PS svp, n'oublie surtout pas de nous raconter comment tu vas faire pour changer ton fil noir ! lol !
Répondre
L
Bon !! comment t'expliquer ca???<br /> <br /> j'ai lu , relu rerelu et je suis presque sure enfin non je suis sure et certaine que vous manquez de confiance en vous Miss!!!! ben oui quoi !! bon c'est vrai faudrait p't'etre un jour penser a changer le fil mais est ce que tu réalise que tu as reussi a coudre deux magnifiques trousses!!!!non??? et en jeans en plus!! avec de la dentelle et une doublure , la totale quoi!!! tu peux tout faire après ca!! Saint laurent,Lagerfeld et les autres n'ont qu'a bien se tenir Miss boutons arrive!!!! hi hi hi hi hi hi hi hi!!!<br /> <br /> gros bisous ma belle!! et bravo , vraiment!!
Répondre
M
je trouve que tu te débrouilles très bien en couture ; tes ouvrages sont très beaux !<br /> <br /> bravo Corinne<br /> <br /> belle soirée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Maryse
Répondre
S
Eh éh, moi j'aime bien, surtout ton étui trés féminin et ta belle broderie.<br /> <br /> Euh... moi ce sont les caleçon de l'homme que je recycle... euh... on peut le dire ???<br /> <br /> Bisous, bisous miss
Répondre
L
Bravo Missboutons, tu vas finir par l'apprivoiser ta machine à coudre. Tu es plus persévérante que moi en matière de couture : je n'ai pas encore apprivoiser ma machine.<br /> <br /> Tes trousses sont très jolies et avec un peu plus de pratique, tes coutures seront bien droites. Bisous et très bonne semaine.
Répondre
Le Blog de Missboutons la suite...
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 32 723
Newsletter
72 abonnés
Publicité